La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Vivre au pays |  Sports |  Vélodrome de Châteaubriant | 
Vélodrome de Châteaubriant

Le vélodrome "Lucien Lemonnier" de Châteaubriant a été construit en 1978 et rénové en 2003. Il dispose d'une piste d'un longueur de 250 mètres dotée d'un revêtement de type béton avec des virages relevés de 32 %. Vélodrome Lucien Lemonnier de Châteaubriant Vélodrome Lucien Lemonnier de Châteaubriant

Il accueille régulièrement des compétitions départementales et régionales : poursuite sur pistes individuelles, en équipe, courses aux points, vitesse, kilomètre...

C'est le lieu d'entrainement privilégié du Cyclo Club Castelbriantais, un des plus importants clubs cyclistes de France (2ème en 2014 pour son nombre de licenciés).

Lucien Lemonnier était un sportif célèbre du Pays de Châteaubriant. Passé par la section gymnastique des Voltigeurs, sa vocation pour le cyclisme est née de son passage à Coëtquidan. Son talent pour le massage lui permit de se faire connaître rapidement dans le milieu. Il sera ainsi sollicité par la Direction Technique Nationale et deviendra pendant plus de 20 ans le soigneur de l'Equipe de France professionnelle. Anquetil, Poulidor, Thévenet, Hinault, Guimard, et les frères Madiot pour ne citer qu'eux passèrent entre ses mains dites "d'or".

Le Championnat de France demi fond 2015 s'est déroulé à Châteaubriant au vélodrome Lucien Lemonnier le samedi 13 juin 2015, à l'occasion du cinquantenaire du Cyclo Club Castelbriantais.

Adresse du vélodrome : route des Fougerays - 44110 Châteaubriant

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales