La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Randonnée, VTT, activités hippiques

Plus de 300 km de sentiers de randonnée sont balisés sur le Pays de Châteaubriant pour découvrir les vallées, les Randonneurs à Abbaretz Randonneurs à Abbaretz forêts, les étangs, les anciens sites de forges à pied, à cheval ou en VTT. Pour télécharger les fiches des circuits, cliquez ici.

Une ancienne voie ferrée a été aménagée en voie verte sur un parcours de 13 km entre Châteaubriant et la forêt de Teillay permettant la pratique de la course à pied, du roller skating, du vélo, et du fauteuil roulant.

Plus d'infos

Carte téléchargeable : Plan Voie Verte Châteaubriant Rougé (pdf - 1 Mo)

Le vélodrome de Châteaubriant accueille régulièrement des épreuves et compétitions organisées par le Cyclo Club Castelbriantais, premier club régional par son effectif, avec 235 licenciés en 2006.

L' Hippodrome National de la Métairie Neuve à Châteaubriant fait partie des 47 hippodromes français de 1ère catégorie. Il dispose de pistes en herbe et sablées (corde à droite) pour les trois disciplines : plat (1 600 m), obstacles (3 500 m) et trot (1 400m).

Un programme de 15 réunions hippiques est proposé chaque année par la société des courses avec plusieurs épreuves inscrites au PMU avec quinté+. L'équipement a privilégié l'architecture en bois parfaitement intégrée au paysage arboré environnant avec gradins, hall couvert, et restaurant panoramique.

Plus d'infos

Le Parc équestre de Choisel à Châteaubriant est aménagé pour accueillir des compétitions hippiques de haut niveau en bordure de 3 plans d'eau. Il comprend notamment une grande carrière sablée pour le saut d'obstacles, une carrière en herbe pour le dressage, et un parcours de cross avec 80 obstacles.

Les championnats de France de poney s'y sont déroulés en 1992. Depuis 4 ans, le Parc accueille le Grand Prix Poney Complet de Concours Complet d'Equitation qui est une étape de la Coupe de France. Il réunit sur 2 jours plus de 150 concurrents sur 8 épreuves comprenant dressage, cross et saut d'obstacles.

Plus d'infos

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales