La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Vivre au pays |  Sports |  Boulodrome de Châteaubriant | 
Boulodrome de Châteaubriant

Le boulodrome de Châteaubriant présente 8 terrains couverts dans un bâtiment à ossature bois d'une surface Le boulodrome de Châteaubriant propose 8 terrains couverts Le boulodrome de Châteaubriant propose 8 terrains couverts totale de 520 m2 comprenant également un bar, des sanitaires, des vestiaires, et un bureau.

La façade nord dispose de cloisons coulissantes sur toute sa longueur permettant son ouverture sur l' extérieur en période estivale.

La plateforme sablée des terrains présente une pente légère variant de 1 à 3 % afin de compliquer techniquement le jeu.

Conçu par l'architecte Gilbert MASSON de Châteaubriant, le boulodrome a été inauguré le 4 juin 2010. Son coût s'est élevé à 220 000 € HT.

Il est utilisé par l' Union de Pétanque Castelbriantaise qui regroupe 52 joueurs licenciés fin 2012 dont 3 classés "élites" et 3 classés "honneurs".

Les 4ème et 5ème tours du championnat départemental des clubs de pétanque de 3ème division s'y sont déroulés le dimanche 12 octobre 2014 sur la place René Adry qui jouxte le boulodrome de Châteaubriant.

Cette compétition a accueilli 300 boulistes de 43 clubs de Loire Atlantique. Le programme comprenait trois parties le matin de 8 h 30 à 12 h, et trois autres de 14 h à 18 h. Deux équipes de 6 joueurs de Châteaubriant participaient au championnat. Entrée gratuite.

En 2012, chaque vendredi, le boulodrome de Châteaubriant a accueilli la vente de produits locaux de l'Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne (AMAP) " Le Panier de la Mée" de 18 h 30 à 19 h 30.

Durant la Foire de Béré chaque année en septembre, le boulodrome est intégré dans l'espace agricole du parc des expositions.

Le boulodrome est situé place René Adry près du parc des expositions de Béré à Châteaubriant.

Site Internet : www.blogpetanque.com/44upchateaubriant

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales