La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Vivre au pays |  Sports |  Base nautique de Vioreau | 
Base nautique de Vioreau
La base nautique de Vioreau, située sur la rive nord du lac, propose de multiples activités sportives et de pleine nature 10 mois par an, de février à Le lac de Vioreau offre 180 hectares pour la pratique de la voile Le lac de Vioreau offre 180 hectares pour la pratique de la voile novembre : canoë, kayak, planche à voile, dériveur, catamaran, bâteau à moteur, mais également escalade, raid nature, tir à l'arc, course d'orientation. Une plage permet également de pratiquer la baignade.

Le lac de Vioreau constitué de deux étangs, un de 180 hectares et un de 29 hectares, créés en 1842 pour alimenter le canal de Nantes à Brest, est propice aux activités nautiques. Il est bordé par un massif forestier de 700 hectares qui permet la découverte de la nature.

En 2014, la base nautique a été modernisée avec la construction d'un nouveau bâtiment de 1 460 m2 réparties sur 2 niveaux. L'investissement d'un coût de 3 M€, réalisé par le Conseil Général de Loire Atlantique, permet d'accueillir dans les meilleures conditions les différentes activités proposées. Il comprend également deux salles pour accueillir des élèves dans le cadre de projets pédagogiques liés aux activités sportives et relatives à la découverte de la nature.

Ouvert du 28 avril au 31 octobre

Adresse : Vioreau Pleine Nature - La Boustière - Joue sur Erdre

Téléphone : 0 810 044 001

Courriel : contact@vioreaupleinenature.com

Site Internet : www.vioreaupleinenature.com
Le lac de Vioreau est doté d'une base nautique et de loisirs et dispose d'une plage aménagée pour la baignade Le lac de Vioreau est doté d'une base nautique et de loisirs et dispose d'une plage aménagée pour la baignade
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales