La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Vivre au pays |  Santé |  Médecins de garde CAPS | 
Médecins de garde CAPS

Deux Maisons Médicales de Gardes dénommées également Centre d'Accueil et de Permanence des Soins (CAPS) existent sur le Pays de Châteaubriant à Châteaubriant et à Nozay. Salle de soins de la maison médicale de garde (CAPS) de Châteaubriant Salle de soins de la maison médicale de garde (CAPS) de Châteaubriant

Ces CAPS permettent d'offrir aux patients un lieu de soins ambulatoires en dehors des heures d'ouverture des cabinets médicaux (sauf la nuit de 24 h 00 à 8 h 00). L'accès se fait par appel téléphonique au numéro 15.

Le Centre d'Accueil et de Permanence des Soins (CAPS) de Châteaubriant regroupe 26 médecins répartis sur les 19 communes de la Communauté de communes du Castelbriantais, la commune de Sion-les-Mines sur le Secteur de Derval, les communes de Ercée en Lamée et Teillay sur l'Ille et Vilaine, et les communes de Pouancé, La Prévière, Saint Michel et Chanveaux, Carbay et Armaillé sur le Maine et Loire.

Il est situé sur le site du Pôle de Santé de Châteaubriant (Hôpital Clinique) 9 rue de Verdun à côté de l'accueil pour les urgences. Contact : 15

Le Centre d'Accueil et de Permanence des Soins (CAPS) de Nozay regroupe plusieurs médecins répartis sur les 7 communes de la Communautés de Communes de la Région de Nozay, et sur les communes de la Région de Blain et d'Erdre et Gesvres.

Il est situé sur le site de l' Hôpital Local de Nozay 1 route de Nort sur Erdre. Contact : 15

Pour le Secteur de Derval, les médecins se sont organisés en secteurs de garde avec leurs confrères du Grand-Fougeray. L'accès se fait directement par appel au médecin de garde.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales