La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Vivre au pays |  Santé |  IRM mobile Châteaubriant Redon | 
IRM mobile Châteaubriant Redon
15.01.2015
Une Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) mobile va être mise en service dans les prochains mois pour les patients des centres hospitaliers Une IRM est en projet au pôle de santé de Châteaubriant qui est déjà doté d'un scanner Une IRM est en projet au pôle de santé de Châteaubriant qui est déjà doté d'un scanner de Châteaubriant et Redon.

La demande d'autorisation va être déposée en juin 2015 auprès de l' Agence Régionale de Santé (ARS). Cette demande est portée par un Groupement de Coopératives Sanitaires, et les Centres Hospitaliers de Châteaubriant-Nozay-Pouancé et de Redon. L'autorisation de l'ARS est attendue pour le deuxième semestre 2015. L'activité se fera en partenariat avec les radiologues de Châteaubriant, Redon, Nantes et Vitré.

Installée dans un camion équipé, l'IRM mobile fera la navette entre les deux établissements de santé pour offrir ce nouveau service inexistant sur la zone géographique située entre les métropoles de Nantes et Rennes.

l'IRM produit un champ électromagnétique de forte intensité permettant de visualiser les segments de différentes parties du corps, notamment au niveau des tissus mous (cerveau, moelle épinière...) afin de déceler d'éventuelles inflammations, infections ou tumeurs. Elle est indolore et ne génère pas de rayonnement.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales