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Téléassistance

La téléassistance s'adresse à toute personne qui souhaite rester à son domicile en toute sécurité dans le confort et la sérénité.

Les services proposés par téléassistance permettent une écoute 24 h sur 24 et une sécurité de jour comme de nuit. Des professionnels sont à disposition pour apporter écoute, assistance et réconfort. Selon la nature de l'appel et le besoin, les professionnels peuvent faire intervenir la famille, l'entourage ou les services d'urgence.

Un boîtier raccordé sur une prise de courant et une prise de téléphone est installé au lieu de domicile de la personne âgée. Par simple pression sur un déclencheur portatif (médaillon ou montre), la personne âgée est en relation directe avec le centre d'écoute de la téléassistance.

Le transmetteur permet de dialoguer, depuis le domicile avec les professionnels sans décrocher le téléphone. Le médaillon ou la montre ont une portée suffisante pour déclencher un appel de toutes les pièces du domicile ou de la cour ou du jardin.

La durée de l'abonnement est libre (au moins 1 mois), et le contrat peut être résilié à tout moment.

Le coût de l'abonnement est de 18,29 € par mois. Les personnes âgées non imposables en 2006/2007 bénéficient d'un tarif préférentiel à 9,14 € par mois.

La demande d'installation est à formuler auprès de la mairie ou du Centre Communal d'Action Sociale ( CCAS).

Pour disposer de plus d'informations, vous pouvez contacter la cellule de téléassistance du Conseil Général de Loire Atlantique au 02 28 20 29 59 ou au 02 51 17 20 27.

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