La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Vivre au pays |  Enfance |  Chasse aux oeufs Châteaubriant | 
Chasse aux oeufs Châteaubriant
La chasse aux oeufs de Châteaubriant est organisée chaque année en avril depuis 2011 dans le Parc de Radevormwald au centre de la ville (près de la Poste). Elle connaît un succès constant avec 400 enfants en 2011, 850 en 2012, 1 000 en 2013, 1 048 en 2014 (dont 399 de la Ville de La chasse aux oeufs de Châteaubriant se déroule chaque année en avril depuis 2011 La chasse aux oeufs de Châteaubriant se déroule chaque année en avril depuis 2011 Châteaubriant), et 928 en 2015 (dont 127 déguisés) qui cherchent, accompagnés par leurs parents, les oeufs placés sur le gazon et cachés sous les plantes et arbustes.

La prochaine édition est programmée le samedi 26 mars 2016 à 11h00 pour les 2 à 5 ans, et à 16h00 pour les 6 à 12 ans. Inscription du lundi 7 mars au mercredi 23 mars.

Des grandes mascottes en peluche animent le parc durant la chasse aux oeufs pour la grande joie des enfants et de leurs parents.

Voici le programme de la chasse aux oeufs de Châteaubriant qui s'organise en 2 temps :

11h00 : Les enfants âgés de 2 à 5 ans, munis d'un badge d'accès et d'un sac, ont pour objectif de récolter des oeufs de couleurs différentes. Lorsque la chasse est terminée, les organisateurs posent un tampon sur chaque badge, et les enfants sont invités à se rendre dans le passage Yves Cosson pour recevoir les vrais oeufs en chocolat.

16h00 : Les enfants âgés de 6 à 12 ans, munis d'un badge d'accès mentionnant un numéro, sont invités à récolter le plus grand nombre d'oeufs portant ce numéro (de 1 à 10). Un bonus sera offert pour ceux qui découvrent l' oeuf de couleur jaune.
La chasse aux oeufs de Châteaubriant se déroule au Parc de Radevormwald La chasse aux oeufs de Châteaubriant se déroule au Parc de Radevormwald
La chasse aux oeufs de Châteaubriant se poursuit à l'accueil de la médiathèque où les confiseurs et pâtissiers de Châteaubriant et des communes environnantes exposent des oeuvres grand format qu'ils ont créées sur le thème des oeufs de Pâques.

Comme en 2015, les enfants sont invités à venir déguiser avec un beau panier.

Un jeu concours a été organisé en 2014 afin de gagner ces grands oeufs en chocolat (402 participants). Des ateliers jeux en bois étaient également proposés.

Un concours du plus beau déguisement a été organisé en 2015. Le lauréat a gagné une des oeuvres en chocolat réalisée par les chocolatiers du territoire.

L' inscription à la chasse aux oeufs de Châteaubriant est gratuite mais obligatoire auprès du guichet unique familles de la Communauté de Communes du Castelbriantais qui donne les consignes pour l'accès au parc de Radevormwald (remise de badge au local du Conseil Municipal des Jeunes à la Maison de l'Ange 22 rue de Couéré 1 heure avant le début de la chasse).

Lieu : Parc de Radevormwald à Châteaubriant accessible par le boulevard de la République (près de La Poste), ou par la rue des Tanneurs. Pour découvrir le plan de localisation, cliquez ici.

Courriel : clsh.ccc@wanadoo.fr

Téléphone : 02 40 28 88 89

Film vidéo : Chasse aux oeufs Châteaubriant

Le parc de Radevormwald porte le nom d'une commune allemande, située en Rhénanie Westphalie près de Düsseldorf, qui est jumelée avec Châteaubriant depuis 1981.
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales