Festival Cinéma "le ciné est dans le pré" du 2 au 11 novembre au cinéma Le Nozek à Nozay
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Vivre au pays |  Education |  Ecole Beauté Coiffure Formation | 
Ecole Beauté Coiffure Formation

- Ecole Beauté Coiffure Formation (anciennement école Coiffure et Esthétique Pigier)
16 rue des Vauzelles – 44110 CHATEAUBRIANT
Courriel : chateaubriant@beauteformation.fr
Tel : 02 40 07 29 29 Ecole Beauté Coiffure Formation de Châteaubriant Ecole Beauté Coiffure Formation de Châteaubriant

La nouvelle école occupe les 244 m2 de locaux aménagés pour l'enseigne Pigier avec salon de coiffure, institut de beauté, et 2 salles de classes dans la Maison de la Formation qui est propriété de la Communauté de Communes du Castelbriantais.

L'école Pigier a accueilli 50 à 60 élèves ces dernières années sous l'enseigne Pigier en formation initiale et en alternance dans les sections "Coiffure" et "Esthétique".

Elle est gérée, depuis septembre 2010, par le Groupe Beauté Coiffure Formation Mayenne dont le siège social est à Laval. La direction de l'école est assurée par Sonia Delanoue, responsable de la filière esthétique, assistée de Doris Gicquel, responsable de la filière coiffure et de l'ensemble de l'équipe pédagogique.

L'école prépare aux diplômes d'Etat de Certificat d'Aptitude Professionnel (CAP) en Coiffure et en Esthétique-Cosmétique-Parfumerie, et de Bac Professionnel (BAC PRO) Esthétique-Cosmétique-Parfurmerie à temps plein, sous le régime de la formation initiale pour les scolaires, ou sous le régime de la formation continue pour les adultes.

Les CAP Coiffure et Esthétique se préparent suivant plusieurs formules selon le niveau d'étude :
- en 2 ans, pour un niveau troisième /seconde : régime scolaire, comprenant 12 semaines de périodes de formation en milieu professionnel.
- en 1 an, les titulaires d'un BEP, d'un BAC ou d'un autre CAP : régime scolaire avec 12 semaines de périodes de formation en milieu professionnel. Ces candidats bénéficient d'une dispense pour les matières d'enseignement général.
- en 1 an, âgé de plus de 18 ans ; avec le niveau BEP ou BAC dans le cadre de la formation continue professionnelle (Congé Individuel de Formation, chèque formation etc).

Le Bac Professionnel se prépare en deux ans, avec 16 semaines de périodes de formation en milieu professionnel

L'école de Châteaubriant a obtenu en 2010, sous l'enseigne Pigier, un taux de réussite de 100 % en CAP Esthétique grâce à sa pédagogie "individualisée" (5 élèves en 1ère année, et 5 élèves en 2ème année). Pour les autres diplômes, les taux de réussite en 2010 ont été de 85 % en CAP Turbo Coiffure (6 élèves admis), 70 % en CAP Coiffure (9 élèves admis), et 70 % en BAC PRO (7 élèves admis).

Des stages de formation professionnelle vont également être assurés par la nouvelle enseigne Beauté Coiffure Formation. Les 15 et 22 novembre 2010 une formation d'une journée est ainsi proposée pour obtenir le certificat d'opérateur en appareil de bronzage (UV). Elle se termine par un test de validation sous forme d'un questionnaire d'une heure. Ce certificat est valable 5 années. Une mise à jour, une demi-journée, doit être effectuée tous les 5 ans.

Site Internet : www.beauteformation.com

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales