La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Restaurants | 
Restaurants

Le Pays de Châteaubriant est un terroir gastronomique réputé, proposant de nombreux restaurants de caractère dans des décors soignés avec un accueil chaleureux. Restaurant Auberge Bretonne de Châteaubriant Restaurant Auberge Bretonne de Châteaubriant

Au total, ce sont 2 500 couverts qui sont proposés sur 30 restaurants répartis sur le territoire.

Le Pays est notamment connu pour sa pièce de boeuf « Le Châteaubriant » appréciée dans le monde entier. C'est une pièce prise dans le filet, d'un poids de 300 à 400 g dont la « tendreté » et le goût sont inimitables.

L'Académie du Châteaubriant, confrérie gastronomique, regroupe de nombreuses personnalités qui assurent la promotion du vrai Châteaubriant, quintessence de la grillade et de la bonne viande.

Situé sur les « Marches de la Bretagne », le Pays de Châteaubriant célèbre, dans de nombreuses crêperies, la galette de blé noir accompagnée de cidre brut ou de lait de beurre, garnie de fromage, saucisse, oeuf, jambon et autres produits.

La pâtisserie est aussi réputée avec de nombreux chocolats et gâteaux évoquant l'histoire du Pays de Châteaubriant et des contrées voisines : Françoise de Foix, Gourmandises de Brient, Pavés Saint Nicolas, Jean de Laval, Duc d'Aumale, Plantagenêt.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales