La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Foire de Béré |  Fête foraine | 
Fête foraine

La fête foraine de Châteaubriant est accessible gratuitement et regroupe 80 manèges et attractions pour les amateurs de sensations fortes, de peluches ou de monstres dans une ambiance multicolore. La fête foraine de Châteaubriant accueille le nouveau manège Banzaï en 2016 La fête foraine de Châteaubriant accueille le nouveau manège Banzaï en 2016

La prochaine fête foraine se déroule les 9, 10, 11, et 12 septembre 2016 durant la Foire de Béré.

Cette édition 2016 propose deux nouveautés : le drop zone, et l'impressionnant manège Banzaï doté d'un rail en forme de "U" qui monte vers le ciel, emportant les voyageurs dans un train de 5 wagons à 38 mètres de hauteur avant de redescendre en chute libre.

Le lundi 12 septembre 2016, tous les manèges sont accessibles au tarif unique de 2 €.

L'édition 2015 avait fait découvrir 1 nouveauté : le manège No Limit avec 3 nacelles de 4 places assises chacunes suspendues au bout d'un immense balancier qui s'élève jusqu'à 24 mètres de hauteur.

L'édition 2014 avait permis de découvrir une nouveauté, le manège Euro Splash qui offre une parcours étonnant de 450 mètres dans un bateau flottant guidé par un rail immergé dans l' eau avec des descentes impressionnantes. Il était venu pour la première fois à Châteaubriant en 2009. La grande roue sera également de retour avec ses 40 mètres de hauteur qui permettent de découvrir un large panorama. Fête foraine Châteaubriant 2015 avec le Crazy Dance Fête foraine Châteaubriant 2015 avec le Crazy Dance

L'édition 2013 a présenté deux nouveautés sources de sensations extrêmes. Le Mouse Coaster est une montagne russe équipée de nacelles pivotantes de 4 places sur 450 mètres de circuit avec des descentes vertigineuses. Le Move It est une pieuvre géante à 6 bras équipées de nacelles qui se retournent dans tous les sens jusqu'à 10 mètres en hauteur.

L'édition 2012 a fait découvrir pour la première fois, une attraction à forte sensation, le Space Fall Tower, qui après une montée à 35 mètres de hauteur, offre une chute libre vertigineuse ! Le Royal Horse, chenille traversant un superbe décor, était également présent.

L'année 2011 a vu le retour de la Grande Roue, et une nouvelle attraction le Tokaïdo Express, manège avec un train motorisé de 7 wagons lancé sur un parcours sinueux à toute allure. Le décor de cette attraction rappelle le Japon avec des couleurs et peintures magnifiques.

L'année 2010 avait été l'occasion de découvrir deux nouveaux manèges à sensations extrêmes : le Boomerang qui nous fait tourner et monter à 37 mètres de hauteur, et l' UFO Speed, énorme roue centrifugeuse qui nous plaque debout sur le bord avec des accélérations impressionnantes.

L'année 2009 avait accueilli la Grande Roue (40 mètres de hauteur), et l'arrivée pour la première fois de l' Euro Splash qui propose un circuit de 450 mètres dans une cabine de bateau flottant sur un ensemble de canaux avec des descentes vertigineuses. Au total, 18 très grandes installations ont été proposées en 2009 comme la Maison des Monstres, le Palais du Rire, le Crazy Dance, le Palais des Glaces...

L' accès direct à la fête foraine de Châteaubriant se fait par la porte Sud du Parc des Expositions de Châteaubriant-Béré (route de St Aubin des Châteaux). Voici ci-dessous quelques photos des attractions des éditions précédentes :
Fête foraine Châteaubriant 2015 avec le Challenger Fête foraine Châteaubriant 2015 avec le Challenger
Fête foraine Châteaubriant 2015 avec le Move in Top Fête foraine Châteaubriant 2015 avec le Move in Top
Manège Space Fall Tower à la Fête Foraine 2012 de Châteaubriant Manège Space Fall Tower à la Fête Foraine 2012 de Châteaubriant

Grande Roue à la fête foraine de Châteaubriant 2011 Fête foraine Châteaubriant 2011

Fête foraine Châteaubriant 2010 Fête foraine Châteaubriant 2010

Fête foraine Châteaubriant 2010 Fête foraine Châteaubriant 2010

Fête foraine 2009 - Grande Roue Fête foraine 2009 - Grande Roue

 

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales