La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Festival Graines d'Automne 2009

60 spectacles, concerts, veillées, expositions et conférences ont été proposés par plus de 80 artistes sur 20 sites de la Région de Nozay et du Secteur de Derval du samedi 10 au dimanche 25 octobre 2009 dans le cadre du plus important festival culturel du Pays de Châteaubriant. Festival Graines d'Automne 2009

Au fil des 15 jours, en musique, danse ou théâtre, tissez votre programme sur le thème "mégaphone et vieilles dentelles". Les célèbres veillées Graines d'automne se déroulent comme les années passées dans des lieux insolites : une étable, un grenier, un garage ou une stabulation, souvent chez un particulier. Un peu de jeux, quelques marchés, de nombreuses randonnées agrémentent ce canevas... Une pause gourmande est souvent proposée, occasion supplémentaire d'échanger, de se rencontrer.

Venez également susurrer haut et fort ce que vous avez à dire, brodez votre histoire, clamez des mots doux... Cette année, le festival vous donne la parole ! Deux artistes interviendront tout au long du festival : un plasticien, Philippe Chevrinais permettra que la parole soit affichée, mise en scène. Sébastien Guillet sera crieur public : il pourra annoncer les nouvelles du festival, ou les mots qui lui seront transmis.

Le programme détaillé des 60 évènements est consultable sur le site Internet du festival www.grainesdautomne.org

La majorité des spectacles est gratuite afin de faciliter l'accès au plus grand nombre. Les lieux des évènements sont fléchés à partir du centre de la Commune (Eglise) où ils se déroulent. Les réservations sont conseillées au 02 40 79 31 64 lorsque les places sont limitées.

Pour la deuxième année, Graines d'automne a fait son jus de pomme. Pommes cueillies, pressées et mises en bouteilles par des bénévoles du Collectif. Vous pourrez acheter ou commander vos bouteilles lors des veillées et des journées collectives. Les bénéfices de ces ventes aident à financer le festival. A consommer sans modération.

Ce festival est organisé depuis 1996 par un collectif constitué aujourd'hui d'une trentaine d'associations de la Région de Nozay, du Secteur de Derval, et du Gâvre qui partagent deux objectifs :
- Faire vivre la culture rurale et la culture en milieu rural,
- Favoriser le lien entre les personnes et les associations au-delà des générations et des Communes.

Si vous souhaitez adhérer à ce projet en tant que particulier ou en tant que membre d'une association, prenez contact à l'adresse suivante : contact@grainesdautomne.org

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales