La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Festival d'Hiver Zik 2010 |  Mass Hysteria | 
Mass Hysteria

Mass Hysteria est un groupe français de metal industriel qui peut également se classer dans le genre fusion. Il se caractérise par le mélange de sonorités et d'influences metal, pop rock, rap, électro. Mass Hysteria album une somme de détails

Ce groupe est né en 1993, autour d'un noyau dur, fusion de plusieurs groupes rock qui répétaient au Liberty Rock Studio dans le 20e arrondissement de Paris (Ancalagon, Necropsia, Al Kapott ...). La formation comprenait alors 5 membres : Mouss (chant), Erwan (guitare), et Stephan (basse), originaires de Brest Quimper et Rennes, ainsi qu'un batteur et un autre guitariste (ex-Treponem Pal) qui ne resteront pas dans le groupe.

Yann, du groupe death metal Necropsia, rejoint le groupe en 1994, apportant une couleur très metal et un son tout aussi lourd à la musique du combo.

Les trois premiers albums sont dans le style metal industriel bien que De cercle en cercle, le troisième album, soit plus électronique que ses deux prédécesseurs. Leur album « Mass Hysteria » sorti en 2005, dont Miossec a écrit trois des chansons, évoluent vers un style plus pop rock tout en conservant une certaine énergie.

« Une somme de détails » sort le 10 avril 2007. Ils sont aidés par Fred du groupe Watcha pour la préproduction. Le style pop-rock est laissé de côté pour un retour aux sources, avec des compositions s'orientant vers le metal industriel de leurs débuts (Contraddiction et Le bien-être et la paix). Rapidement, l'album est salué par la critique et est élu album du mois par de grands magazines rock français.

En Juillet 2009, ils font la première partie de Limp Bizkit au Zénith de Paris et de Metallica aux Arênes de Nîmes en compagnie de MOPA (My own private Alaska). Leur dernier album est sorti le 28 septembre 2009. Nommé " Failles", il allie des riffs proches du Death metal avec des parties très électro.

Source : wikipedia

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales