La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Festival Chant Libre |  Festival Chant Libre 2011 | 
Festival Chant Libre 2011

Le festival Chant Libre organisé par le Théâtre de Verre de Châteaubriant se déroule chaque année au mois de novembre. La 8ème édition s'est tenue du 17 au 19 novembre 2011 avril 2014. La soirée du 19 novembre a rassemblé 650 spectateurs à la Halle de Béré. Les Etrangers Familiers sont au programme du festival Chant Libre 2011 de Châteaubriant Les Etrangers Familiers sont au programme du festival Chant Libre 2011 de Châteaubriant

Jeudi 17 novembre 2011 à 20 h 45 au Théâtre de Verre : Les étrangers familiers

La décapante Compagnie des Musiques à Ouïr, menée par le délirant batteur Denis Charolles et accompagnée de prestigieux invités, présente un hommage original à Georges Brassens. Tout juste 30 ans après la mort du poète, l'ami Georges n'aurait pas renié cette approche très libre et respectueuse de son répertoire.

Les arrangements, subtils et souvent inattendus, font voler la poussière du temps tout en révélant l'impertinence des textes.

Ces artistes géniaux démontrent avec force que « la chanson de Brassens est universelle : une ritournelle où chacun se retrouve chaviré, ému, enfant, aïeul, amant, passant, aimé, fleur, arbre, oiseau... » Un concert coup de coeur !!!

Vendredi 18 novembre 2011 à 19 h 30 au Théâtre de Verre : High dolls

Un show exubérant, un concert rock miniature ! Trois canailles charismatiques, idoles des jeunes, se démènent sur scène... Trois sales gosses d'une dizaine d'années s'emparent The Do est au programme du festival Chant Libre 2011 de Châteaubriant The Do est au programme du festival Chant Libre 2011 de Châteaubriant du rock pour exprimer leur point de vue sur le monde. Leur musique est à leur image : énergique, revendicative et vivante ! Mais, ce sont des marionnettes ! On oublie vite cependant leurs corps de bois et de latex, et les manipulateurs qui s'activent à l'arrière, et l'on assiste à un concert, un véritable show avec de la musique « live », des effets visuels et des reportages. Pour un peu on y croirait ! A l'ère de la télé réalité, de la célébrité facile, High Dolls démonte les rouages de l'idolâtrie rock et du phénomène de popularité. Entre théâtre et imposture, humour et impertinence.

Samedi 19 novembre 2011 à 19 h 30 à la Halle de Béré : soirée concert de 4 groupes et artistes

The DØ : En 2008, leur premier album a émerveillé la France entière grâce a des tubes pop-folk aux airs de comptines, chantés en anglais par la délicieuse Franco-finlandaise Olivia. The DØ est de retour avec un nouvel album et des concerts grandioses guidant le public dans un fascinant labyrinthe musical qui navigue entre chanson, rock, électro et pop.

The Bewitched Hands : Ils sont six, viennent de Reims, et font un triomphe depuis quelques mois avec leur premier album Birds and Drums. The Bewitched Hands est le groupe que les Anglais nous jalousent, un tourbillon sonore sur fond de balades folk et d'élans psyché-folk.

Irma : Ovni dans le paysage musical, Irma fracasse tout sur son passage. Son charisme et son authenticité frappent au premier coup d'oeil. Ses compositions sont des petits bijoux de mélodies, un subtil mélange de soul, de hip-hop et de folk. Irma est au programme du festival Chant Libre 2011 de Châteaubriant Irma est au programme du festival Chant Libre 2011 de Châteaubriant

Mr Jack and the Dirty Swingers : Leurs prestations scéniques vivifiantes ont imposé les Nantais de Mr Jack & the Dirty Swingers pour représenter la région au Festival des Vieilles Charrues 2011. Une section rythmique de tous les diables et des cuivres flamboyants offrent un cocktail détonnant. Let's go rock'n'roll !

Adresses :
Théâtre de Verre - Place Charles de Gaulle (face au château) - 44110 Châteaubriant
Halle de Béré (parc des expositions) - Rue Brient 1er - 44110 Châteaubriant

Renseignements billetterie : 02 40 81 19 99

Courriel : tdv.billetterie@ville-chateaubriant.fr

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales