La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
La Pastourelle de Jans a ravi le public du festival Anne de Bretagne
12.06.2016
Le cercle celtique La Pastourelle de Jans a fait une prestation remarquée le dimanche 12 juin 2016 lors du festival Anne de Bretagne à Châteaubriant. La Pastourelle de Jans est le cercle celtique le plus renommé du Pays de Châteaubriant La Pastourelle de Jans est le cercle celtique le plus renommé du Pays de Châteaubriant

Le cercle celtique le plus renommé du Pays de Châteaubriant a présenté sa nouvelle chorégraphie sur l'histoire d'une beurrerie que des Anglais souhaitent racheter. Les gestes, danses et superbes costumes ont enthousiasmé le public.

La Pastourelle a été fondée en mai 1966, sous l'impulsion de François Bourdeau, suite à des séances de variétés préparées par les jeunes janséens. Quelques danses du pays, étaient mises au programme et une fois le rideau tombé, pas question de se séparer.

D'un commun accord, les jeunes décidèrent de continuer sur leur lancée... Ainsi naquit La Pastourelle, nom d'une figure du quadrille local.

Dès son origine, La Pastourelle s'est attaché à la collecte et la diffusion des danses des différents terroirs bretons, et plus généralement à la transmission de la culture et des traditions bretonnes.
La Pastourelle de Jans a présenté une nouvelle chorégraphie au festival Anne de Bretagne à Châteaubriant La Pastourelle de Jans a présenté une nouvelle chorégraphie au festival Anne de Bretagne à Châteaubriant
Débordant de dynamisme et de chaleur, le groupe se fit rapidement un nom et prit de l'ampleur avec l'aide du père Jean ( Jean Debeix), un accordéoniste réputé de Guénouvry.

Depuis 1969, le groupe accueille les enfants permettant ainsi à la jeune génération de danser sur les airs de ses aïeux.

Adhérent à la confédération Kendalc'h depuis ses premières heures, le groupe participe chaque année à l'emvod (concours). La Pastourelle est d'ailleurs classée en deuxième catégorie depuis 1998.

Le cercle celtique est aujourd'hui composé de 100 membres répartis en 3 sections : atelier danse, enfants, et spectacles.

Téléphone : 06 86 55 96 59

Courriel : contact@pastourelle-jans.fr
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales