La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Festival Anne de Bretagne | 
Festival Anne de Bretagne

La prochaine édition du festival Anne de Bretagne se déroule du 7 au 12 juin 2016 à Châteaubriant. L'association culturelle bretonne Sud Bretagne est organisatrice de cet évènement traditionnel qui tourne sur les communes de Loire Atlantique. Le festival Anne de Bretagne a accueilli 800 participants en 2009 à Châteaubriant Le festival Anne de Bretagne a accueilli 800 participants en 2009 à Châteaubriant

Créé en 1995, ce festival met en valeur chaque année la culture bretonne de la Loire Atlantique qui appartient historiquement à l' ancien Duché de Bretagne. L'évènement s'est déjà déroulé 3 fois à Châteaubriant en 1998, 2004, et 2009.

L'association culturelle bretonne Sud Bretagne a établi un nouveau programme pour cette édition 2016.

Une exposition sur les mariages en Bretagne est programmée du lundi 7 au dimanche 12 juin dans le marché couvert Jeanne d'Arc. Elle comprendra une présentation de costumes traditionnels de mariage, de costumes et coiffes des différents pays de Bretagne et des panneaux sur l'histoire de Anne de Bretagne. Une démonstration de repassage de coiffes sera organisée mercredi 8 juin.

Un concert de harpes et danses irlandaises est proposé jeudi 9 juin à 20h30 à la halle des fourneaux sur le site des forges de Moisdon la Rivière. Il est précédé d'une dégustation de whisky de 18h à 19h. Une visite guidée du musée est également organisée à 16h.

Un concert de chants bretons avec des chorales de Loire Atlantique se déroule le vendredi 10 juin à 20h30 à l' église St Nicolas à Châteaubriant.

Des animations musicales et danses dans les rues sont organisées samedi 11 juin de 16h à 18h30 sur le parvis de la mairie, place Saint Nicolas, fontaine St Jean, et Porte Neuve à Châteaubriant.

Un grand dîner avec un concert de chants de marins animé par les Receneurs et Jad'Hisse (tarif repas : 15€ adulte, 7€ enfant) est proposé sur la place de la Motte, suivi d'un fest-noz avec Jad'Hisse, Pouêvr et Seu, Pas de Spet, Tosser Tad ha Mab, et les Musiciens de la Javelle.

Le grand festival se déroule le dimanche 12 juin 2016 à partir de 14h30 avec les prestations de 16 cercles et bagadoù sur une scène en extérieur dans le parc de Radevormwald en plein centre ville de Châteaubriant.

La dernière édition accueillie à Châteaubriant s'est déroulée du 9 au 21 juin 2009 dans la parc de Radevormwald en plein centre ville. Elle avait rassemblé 800 participants : cercles bretons, bagadou, musiciens, chanteurs et conteurs de la mouvance bretonne.

Entrée gratuite à tous les évènements (excepté les repas).

Téléphone : 02 40 74 48 69

Courriel : abperigaud@wanadoo.fr

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales