La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Festi Roc St Aubin |  Festi Roc 2015 annulé | 
Festi Roc 2015 annulé
Communiqué de l'association Festi Roc organisatrice du festival des musiques actuelles programmé les 31 juillet et 1er août 2015 :

"L' édition 2015 du Festi' Roc, les dix ans du Festi' Roc, est annulée par manque de réservations 15 jours avant le festival. La décision a Le Festi Roc 2015 est annulé en raison du faible nombre de billets vendus Le Festi Roc 2015 est annulé en raison du faible nombre de billets vendus été prise à l'unanimité le mercredi 15 juillet 2015.

Les organisateurs, compte tenu du taux habituel des préventes lors des 9 premières éditions à J-15 ne veulent pas attendre le dernier moment et prendre le risque d'avoir des dettes importantes début août et de ne pas pouvoir payer ses fournisseurs et ses prestataires.

L'association Festi' Roc ne s'arrête pas pour autant et prendra le temps de la réflexion et de l'analyse pour proposer une suite à ses activités, sous une forme sans doute différente et plus innovante en 2016.

Le Festi' Roc est une association qui fonctionne sur le seul bénévolat et qui subit depuis quelques années la rude concurrence des projets musicaux et culturels.... des festivals. Certains d'entre nous, les « petits festivals », s'en sortent très bien (Maumusson ; Mégascène ; les Mouillotins...) et d'autres non (le Celtival ; Les Feux de l'Eté et le Festi' Roc). Ainsi va la vie.

Mais les soucis engendrés par l' accumulation de dettes retombent invariablement sur quelques personnes bénévoles de l'association dont ce n'est ni le désir ni la vocation.

Pendant 9 ans, le Festi' Roc de St Aubin aura constitué une vitrine culturelle du Pays de Châteaubriant. Il aura contribué à la reconnaissance de sa commune, il aura tissé des liens associatifs et générationnels forts, il aura également participé à l' économie locale auprès de ses prestataires... et il aura fait vibrer des milliers de festivaliers.

Cette période est révolue.

Le Festi' Roc tient à remercier les 30 000 spectateurs qui y sont venus depuis 9 ans, les 80 groupes qui s'y sont produit, les 300 bénévoles qui nous ont soutenus, la centaine de sponsors qui nous suivent chaque année et les institutions qui nous ont fait confiance et cru en nous : la Communauté de Communes du Castelbriantais, le Conseil Départemental de Loire Atlantique, et cette année la Réserve Parlementaire.

Le bureau du Festi' Roc est bien sûr très peiné de devoir prendre cette décision, mais c'est une décision responsable et de sagesse qui a été prise.

Vous reverrez ce nom, le Festi'Roc, sur des affiches !"
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales