La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Festi Roc St Aubin | 
Festi Roc St Aubin

Le Festi'Roc a été organisé, de 2006 à 2013 sur le site naturel de St Gilles à proximité de la Commune de St Aubin des Châteaux par 16 membres de la section concerts Les Passagers du Gawenn ouvrent le Festi Roc 2014 avec des chants de marins réinterprétés Les Passagers du Gawenn ouvrent le Festi Roc 2014 avec des chants de marins réinterprétés et spectacles présidée de l'Association Animation Rurale Culture Et Loisirs (ARCEL), et, de 2013 à 2014, par une association ad hoc présidée par Thiery TRELLU.

Le record d'affluence a été atteint en 2010 avec 4 753 billets vendus sur une soirée. En 2014, ce sont seulement 1 855 spectateurs qui ont assisté aux concerts sur un site très étendu (il est capable d'en accueillir 20 000) facilitant les déplacements entre la grande scène et les lieux de restauration et de services en plein air et couverts.

L' édition 2015 a été annulée du fait d'un très faible niveau de vente de billets (362), trois semaines avant le festival alors qu'il fallait 3 500 billets vendus pour équilibrer le budget de l'évènement. Pour lire le communiqué, cliquez ici.

En 2016, deux soirées nostalgies sur le thème du rock des années 70 et 80 sont programmées les 13 et 14 mai 2016 à la Halle de Béré à Châteaubriant.

Chaque année, 50 % des spectateurs étaient originaires du Pays de Châteaubriant, et 50 % venaient de Loire Atlantique et des départements limitrophes.

La 9ème et dernière édition s'est déroulée le samedi 12 juillet 2014 de 18h00 à 3h00 du matin. La programmation artistique a privilégié la chanson française festive et conviviale accessible à un large public jeunes et familles avec six groupes professionnels de notoriété nationale avec le déroulé suivant :

18h40 : Les Passagers du Gawenn, groupe mayennais de folk celtique créé en 2010 composé de 6 musiciens qui font l'ouverture du festival avec quelques morceaux Merzhin est au programme du Festi Roc 2014 avec son dernier album sorti en mars Merzhin est au programme du Festi Roc 2014 avec son dernier album sorti en mars de leur album de 2012 qui déploie une énergie festive en réinterprétant des chants de marins.

19h00 : Merzhin, groupe breton formé en 1996 composé de 6 musiciens qui n'hésitent pas à jouer de la bombarde ou différents types de flûtes ou de cuivres en plus des traditionnelles guitares, basse et batterie. Leur sixième album studio « Des heures à la seconde » est sorti le 3 mars 2014.

20h20 : Boulevard des Airs, groupe créé en 2004 à Tarbes dont la musique est une rencontre entre la chanson française, le rock, le reggae, le jazz et les rythmes de fanfares balkaniques. Leur deuxième album « Les Appareuses Trompences », est sorti en mai 2013, avec un premier titre « Bla Bla » qui a connu un vif succès.

22h00 : Broussaï, groupe de reggae apparu en 2000 à Mâcon qui se nourrit de la diversité des musiques urbaines jamaïcaines (nu roots, ska, dancehall, dub, hip-hop, acoustique...) en développant des mélodies dynamiques et entrainantes. Leur dernier album « Kingston Town » a été élu meilleur album reggae français aux Victoires du Reggae en 2013. Boulevard des airs va faire découvrir au Festi Roc 2014 ses rythmes de fanfares balkaniques Boulevard des airs va faire découvrir au Festi Roc 2014 ses rythmes de fanfares balkaniques

23h40 : Zebda, groupe toulousain, auteur de la célèbre chanson « Tomber la chemise » succès de 1999, qui, après une pause de 8 ans, a décidé de repartir en tournée depuis la sortie de son album « Double tour » en janvier 2012, où l'on retrouve son fabuleux métissage des sons d'influence rock, punk et reggae.

01h30 : The Craftmen Club, groupe créé en 2010 par 3 musiciens originaires de Guingamp qui se revendiquent de l'influence du rock garage. Leur troisième album « Eternal Life » est sorti le 27 septembre 2013.

Comme chaque année, la manifestation a cherché à être exemplaire sur le plan du développement durable pour s'affirmer « Eco'Festival » avec tri des déchets, utilisation de gobelets consignés, de toilettes sèches, de produits alimentaires de proximité, encouragement au covoiturage, réduction des consommations d'énergie.

Un distributeur bancaire était installé sur le site. Un service de restauration proposait sandwichs, galettes, viande, frites, plats chauds et café tout au long de la soirée. Zebda va enthousiasmer le public du Festi Roc 2014 avec son métissage de sons d'influence rock punk et reggae Zebda va enthousiasmer le public du Festi Roc 2014 avec son métissage de sons d'influence rock punk et reggae Un bar breton permettait également de se désaltérer avec des boissons non alcoolisées, du cidre et des bières bretonnes. Un bar à vin était réservé aux amateurs de vins de pays.

Un camping gratuit (capacité 1 000 campeurs) était proposé. Son accès était réservé aux porteurs de billets. Il disposait de sanitaires et une consigne était organisée à l'accueil du festival pour y déposer vos objets de valeur. Un petit déjeuner bio était proposé le dimanche 13 juillet de 10 h 00 à 12 h 00.

La réservation en ligne des billets était ouverte plusieurs semaines à l'avance Le tarif des entrées était de 21,99 € en achat en ligne, et de 25 € sur place en 2014.

Ce festival a été aidé en 2010 en 2011 par l' Europe dans le cadre du programme LEADER du Pays de Châteaubriant, et est soutenu chaque année par la Communauté de Communes du Castelbriantais, le Conseil Général de Loire Atlantique, et des sponsors privés.

Site Internet : www.festiroc.fr

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales