La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Festi Roc St Aubin |  Les Petites Bourrettes | 
Les Petites Bourrettes

Le groupe "Les Petites Bourrettes" est dans la mouvance de groupes de chansons française comme les Les VRP, Les Ogres de Barback ou Les négresses vertes, qui mélangent diverses influences, du jazz manouche à la musique de rue en passant par le rock. Comme beaucoup de groupes autoproduits, il met l'accent sur les concerts pour se faire Les Petites Bourrettes au programme du Festi Roc 2011 Les Petites Bourrettes au programme du Festi Roc 2011 connaître du public.

Leurs chansons mêlent la poésie et l'humour grinçant, sur des mélodies entraînantes ou mélancoliques avec des instruments originaux comme la contrebasse-poubelle (voir contrebassine).

En 2007, « Les Petites Bourrettes » avec leur album live " Bagarre générale" montre clairement un changement de cap. Après avoir fait frémir tous les publics sur un répertoire acoustique, « Les Petites Bourrettes » s'essaient au rock français et la basse électrique remplace la contrebasse-poubelle, les textes se veulent toujours aussi attachants et très soignés. Cependant les artistes n'oublient pas d'où ils viennent et proposent deux types de sets : un set acoustique qui colle plus aux origines du groupe, et un set électrique, qui nous fait découvrir l'univers caché des « Petites Bourrettes ».

La sortie de leur nouvel album, " Sous les jupes à fleurs" le 8 Juin 2009 confirme une évolution vers une musique plus pop-rock , avec une grande variété de sons exploitée avec talent, notamment dans la reprise de leur chanson justement intitulée "Sous les jupes à fleurs", titre présent dans l'opus " Bam Bam" qui a été largement remanié et a du même coup donné son nom au nouvel album, sûrement dans l'optique d'affirmer les changements survenus dans le groupe.

Grâce à leur audition réussie pour "Les musiciens du métro 2009", organisé par la RATP, ils se sont produits avec brio au festival Solidays samedi 27 juin 2009.

Ce groupe devrait ravir les 5 000 spectateurs du Festi Roc 2011 du Pays de Châteaubriant lors de sa sixième édition le mercredi 13 juillet 2011 à St Aubin des Châteaux.

Source : Wikipedia

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales