La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Festi Roc St Aubin |  Danakil | 
Danakil

Danakil est un groupe français de musique reggae, né en 2000 sur les bancs d'un lycée de Marly-le-Roi (78) où étudiait alors une bande de copains, musiciens à leurs heures. Le nom Danakil provient d'un désert en Ethiopie.

Danakil effectue sa première tournée en 2005, suite à laquelle le groupe annonce près d'un millier de disques démos Danakil est programmé au Festi Roc 2012 Danakil est programmé au Festi Roc 2012 vendus. Leur premier album auto-produit, nommé " Microclimat", sortira le 28 avril 2006 sur le label Essembe Prod, et sera distribué par Believe Digital.

C'est à travers de nombreux concerts dans les petits bars de l'ouest de la France jusqu'aux plus grandes salles parisiennes (comme l'Elysée Montmartre, en ouverture d'Ismael Isaac), que Danakil s'est enrichi d'un public diversifié et de plus en plus nombreux. Danakil assure des premières parties pour Percubaba, Saïan Supa Crew. Leur entrée dans l'écurie Musicaction leur permet également de partager la scène avec les californiens de Groundation.

Danakil sort en 2008 son deuxième album, intitulé " Dialogue de Sourds", avec la participation de Mighty Diamonds, General Levy et Jah Mason.

Début 2009, avec près de 300 concerts à son actif, le groupe reçoit comme distinction le titre de meilleur album reggae français 2008 lors du Web Reggae Awards 2008. Le 3 avril 2009, le groupe sort son premier DVD filmé au Cabaret Sauvage (concert en novembre 2008). Cette soirée fut un réel succès et a permis d'obtenir deux heures de captation sonore, quatre heures d'images, avec en plus des bonus sur les coulisses du concerts et de la tournée 2008. Le groupe joue dans la cour des grands depuis sa prestation à l' Olympia en 2009. C'est à ce moment là que Danakil rend hommage à Edith Piaf avec la reprise du titre "Non, je ne regrette rien" en version reggae.

Le groupe a été au programme de la Fête de l'humanité en mars 2010. Pour leur première sortie en Afrique, Danakil a posé ses valises à Bamako au Mali pour un concert dedicace pour le 80ème anniversaire du couronnement d'Hailé Sélassié à l'espace culturtel Exodus de Bamako en compagnie de Manjul et son écurie de Humble Ark, le 30 octobre 2010.

En mars 2011 le groupe fête ses 10 années d'existence, et sort un troisième album.. Le 27 février 2012, le groupe remporte les Victoires du reggae 2012, avec le "Meilleur album reggae français".

Leur prestation le vendredi 13 juillet 2012 lors du Festi Roc 2012 sera l'occasion d'entendre certaines nouvelles chansons, et les précédents titres qui ont fait leur succès.

Source : Wikipedia

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales