La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Festi Roc St Aubin |  Deportivo | 
Deportivo

Déportivo est un groupe de rock français dont le premier album, sorti en 2004, est intitulé " Parmi Eux".

Les membres de Déportivo se sont rencontrés à Bois-d'Arcy dans les Yvelines. Ils se passionnent pour la musique, en particulier pour le rock, encouragés par les prestations scéniques des Wampas de Noir Désir et de Sloy auxquels ils assistent. A l'été 2003, le groupe joue au "House Of Live" près des Champs-Elysée devant quasiment l'ensemble Déportivo est au programme du Festi Roc 2011 Déportivo est au programme du Festi Roc 2011 des représentants des plus grosses maisons de disques et tourneurs français. Les propositions de contrats pleuvent soudainement. Le groupe choisit finalement de signer avec Barclay et Yapucca.

Après avoir débuté sur scène, ils sortent le maxi La Salade à l'automne 2003. Leur premier album Parmi Eux enregistré au Black Box Studio par Arnaud Bascunana sort le 4 mai 2004. C'est un succès scénique, le groupe débute sa tournée en jouant en premières parties des Wampas et la finira 140 concerts plus tard. A Paris, ce sera complet à chaque fois, tant à la Cigale, qu'au Bataclan en passant par des premières parties de Louise Attaque au Zénith et au Grand Rex. C'est un succès critique au travers de chroniques élogieuses telles que dans Les Inrockuptibles de mai 2004 : " Déportivo est la plus belle expérience sonique française qui nous ait été donnée de vivre depuis Noir Désir". Puis un succès commercial avec les 60 000 exemplaires vendus de "Parmi Eux".

Leur dernier album produit par Gordon Raphaël (producteur des Strokes) et Yann Madec est sorti le 22 octobre 2007. La quatrième chanson de l'album, "Les Bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement" est une reprise de Christophe Miossec. C'est Arnaud Samuel du groupe Louise Attaque qui y joue du violon. Cet Album a reçu lui aussi un bon accueil critique au travers d'articles tels que celui parut dans les inrockuptibles : "furieux et habité, le deuxième album de Déportivo impressionne", et dans le Libération du 18 décembre 2007 : "Déportivo confirme les bonnes dispositions qu'on avait perçues lors de leur premier disque, Parmi eux". Les salles sont pleines, le groupe joue notamment un concert mémorable sur la place Denfert-Rochereau à l'occasion de la fête de la musique le 21 juin 2008 devant plus de 20 000 personnes. L'album rentre directement dans le top 20 des ventes d'albums.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales