La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Evénements et sorties
Voir la carte du pays
Journée de l'Auguste à Pouancé
La Journée de l'Auguste à Pouancé est une grande fête dédiée aux spectacles de clowns et arts de la rue qui se déroule chaque année durant la période estivale dans le vieux centre et l'enclos de la forteresse médiévale à 16 km de Châteaubriant. Entrée gratuite. La journée de l'Auguste à Pouancé accueille la fanfare Blaka Street La journée de l'Auguste à Pouancé accueille la fanfare Blaka Street

La prochaine édition est programmée le samedi 6 août 2016.

Les spectacles et animations se déroulent de 15h à 23h.

Voici le programme détaillé :

15h00 : Blaka street fanfare clownesque sur la place du Pilori
L'armada Blaka envahit les rues... Ces personnages loufoques à la mode post-apocalyptique débarquent dans vos contrées, six enfants abandonnés : les Blaka Street.
Ils développent un sens assidu pour la percussion, la danse et le rire.
Blaka Street est un spectacle percussif, chorégraphique et interactif où le spectateur prend part à la folie ambiante. Tantôt effrayants, touchants et surtout hilarants, ils proposent au public de rue une large gamme de sonorités.
Blaka, fais groover le bitume !

15h30 : Talons croisés Cie Dame (Danse) sur la place du Pilori
Deux femmes apprêtées. Assises. Regards qui toisent, dérangeants, drôles... Elles attendent. Elles cherchent quelque chose de particulier, un désir, un élan de... Alors elles tentent. L'urgence se fait sentir d'être avec l'autre, de se sentir à travers l'autre... vivante.
Quand enfin le « oui » se fait entendre, tout est possible, la danse les envahit et la connexion naît.
A travers la danse et l'expression théâtrale, ce duo nous entraine dans sa quête. Par des images poétiques et aussi complètement déréglées, Talons croisés nous présente l'univers bien particulier du tango. Un regard humain et lumineux emprunt de dérision, est jeté sur le tango et sur le monde en général.

16h30 : Blaka street fanfare clownesque sur la place Du Guesclin

17h00 : Une journée chez Mancini (burlesque) Cie Heyoka dans l'enclos du château
La nouvelle création de la compagnie Heyoka, offre un pur moment d'humour absurde sans parole (ou presque).
Après Week-end Caravaning et Tête de pioche , c'est à nouveau en duo qu'il se produit. Thierry Abline et Jean-Marc Bihour ont imaginé et créé cette pièce.
Le souci du détail millimétré, de la mise en scène hyper-synchronisée, du langage par le corps, du détournement d'accessoires et d'objet ajoutés à un goût certain pour l'humour burlesque sont parmi les ingrédients qui composent ce spectacle gentiment décalé.
Les torchons, les éponges, les seaux et les balais à franges font aussi le spectacle.. Très peu de paroles dans cette pièce clownesque. Que du rythme. Des serveurs équilibristes. Les musiques, lancinantes ou toniques, soutiennent les errances burlesques et chorégraphiques des deux serveurs. Arnaud Jamin et Thierry Abline proposent un exercice très athlétique des temps de services. Les plats sont en apesanteur, un bras passe et les emmène à destination. La danse s'expose aussi dans les moments de ménage. Astuces et magie s'invitent à la soirée. Les maladresses mettent en apnée les spectateurs qui finalement expirent leurs retenues dans la phase finale.

21h00 : Flochard dans Bla Bla Bla... (clown improvisation sans paroles) dans l'enclos du château
Flochard, gentil paumé qui traine sa solitude, a rendez-vous. Mais la personne tant attendue ne vient pas...
Il décide donc pour passer le temps de faire ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire pas grand chose !
Avec enthousiasme et détermination, Flochard se met tour à tour au golf, à la magie de grande illusion ou encore au combat de boxe plus ou moins douteux, mais hélas...Tout ne se passe pas comme prévu...
Flochard est un spectacle tout public et universel, puisque sans paroles.
Rodolphe Couthouis y développe un jeu burlesque et corporel, nuancé par l'influence de Chaplin, Keaton ou De Funès.

En cas de météo capricieuse, repli à la salle Claude Robert (salle omnisports)
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales