La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Evénements et sorties
Voir la carte du pays
Jeu des 1000 euros Châteaubriant
Le jeu des 1000 euros, plus ancien jeu radiophonique créé en 1958 sur la radio nationale France Inter, était présent à Châteaubriant le mercredi 18 juin 2014 à la Halle de Béré pour une série de 4 enregistrements (3 avec des adultes, et un avec des jeunes) devant un public de 350 personnes.
Le jeu des 1000 euros animé par Nicolas Stoufflet est à Châteaubriant le mercredi 18 juin 2014 Le jeu des 1000 euros animé par Nicolas Stoufflet est à Châteaubriant le mercredi 18 juin 2014

Le jeu des mille euros de Châteaubriant était animé par Nicolas STOUFFLET. La participation du public était libre. Il suffisait de se présenter à la Halle de Béré à partir de 18h30.

La sélection des candidats est effectuée par l'équipe de production, au cours de séances publiques avant l'enregistrement des émissions proprement dites. Cette sélection repose sur des tests de culture générale complétés, le cas échéant, par un tirage au sort pour départager les ex æquo.

Chaque équipe, composée de deux candidats, est constituée par les responsables de la production.

Les candidats sélectionnés pour le jeu des 1000 euros (deux par équipe) sont invités à répondre à six questions qu'ils ont tirées au sort et qui comprennent obligatoirement trois questions " Bleues ", deux questions " Blanches ", une question " Rouge ". Ils disposent de trente secondes pour répondre à chacune des questions avec la possibilité d'un nombre illimité de réponses.

Le délai de réponse est sonorisé par un assistant qui frappe sur un glockenspiel, petit métallophone à quatre lames métalliques. La vibration de chaque lame, à l'aide d'un maillet, produit une seule note dont la sonorité claire rappelle celle d'un carillon. Le jeu des 1000 euros de Châteaubriant sera rythmé avec un petit métallophone Le jeu des 1000 euros de Châteaubriant sera rythmé avec un petit métallophone

Si les candidats ne répondent pas à toutes les questions qui leur sont posées, le meneur de jeu pose de nouveau les questions restées sans réponse. Les candidats ne disposent plus que de quinze secondes pour répondre et ne peuvent donner qu'une seule réponse par question.

Si les candidats ont répondu exactement aux six questions posées, ils peuvent, après s'être consultés, demander une septième question intitulée " Banco ". La question " Banco " se fait également par tirage au sort par l'équipe. Pour cette question Banco, l'équipe a droit à une seule réponse et une minute de réflexion.

L'équipe ayant réussi le " Banco " peut demander le " Super Banco ". Elle doit alors répondre à une huitième question, dénommée " Super Banco " et également tirée au sort par l'équipe. De même que pour le " Banco ", l'équipe n'a droit qu'à une seule réponse et une minute de réflexion.

Si l'équipe a répondu à cinq questions sur six et si elle désire cependant tenter le " Banco ", une nouvelle chance lui est offerte sous la forme d'une question de repêchage. Cette réponse doit être fournie dans un délai de quinze secondes, une seule réponse étant acceptée. Une bonne réponse à la question de repêchage oblige l'équipe à tenter le " Banco " et lui permet de tenter, le cas échéant, le " Super banco ". Les questions de repêchage sont préparées spécialement par l'équipe de production et ne sont pas tirées au sort.

Si les candidats ont répondu exactement aux six premières questions du jeu, ils auront la possibilité de porter leur gain total à cinq cents euros en acceptant de répondre à une septième question tirée au sort qui prend la dénomination de " Banco ".

Si les candidats ne répondent pas exactement à cette septième question, ils perdent tous les gains acquis, mais reçoivent toutefois un poste transistor et l'auditeur, à l'origine de la question, reçoit la somme prévue pour les questions de la catégorie " Rouge ", soit quarante cinq euros.

Les candidats ayant réussi le "Banco " peuvent remettre en jeu leur gain de cinq cents euros en demandant le " Super Banco ", c'est à dire une huitième question tirée également au sort. S'ils répondent à cette question, ils gagnent mille euros ; sinon, ils perdent les gains acquis mais reçoivent toutefois un baladeur FM MP3 et l'auditeur, à l'origine de la question, reçoit la somme de quarante cinq euros.

Ce jeu des 1000 euros est diffusé chaque jour de la semaine entre 12h45 et 13h00 sur la radio nationale France Inter. L'émission enregistrée à Châteaubriant est diffusée les 26 et 27 août 2014.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales