La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Evénements et sorties
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Evénements et sorties |  Feu d'artifice de Pouancé | 
Feu d'artifice de Pouancé
Le très renommé feu d'artifice de Pouancé se déroule chaque année le soir du jour de la Fête Nationale aux abords de l' étang de St Aubin avec Le feu d'artifice avec embrasement du château de Pouancé est impressionnant Le feu d'artifice avec embrasement du château de Pouancé est impressionnant embrasement de la forteresse des Marches de Bretagne et reflets dans les eaux de la Verzée.

La dernière édition s'est déroulée le mardi 14 juillet 2015.

Le feu d'artifice est précédé à 20h30 d'un pique-nique musical sur le pré de la Fuye qui borde l'étang de St Aubin et fait face aux remparts du château fort de Pouancé. Chacun apporte ses denrées, ses boissons, et s'installe comme il le souhaite dans une ambiance conviviale sur la prairie.

Le groupe Crokenjambe composé de 2 musiciens professionnels a accompagné à la guitare le pique-nique en 2015 en revisitant la chanson française des années 60 à nos jours. Des oeuvres de Trénet, Montand, Gainsbourg, Brel, Brassens, Dutronc, Aznavour, Souchon, Brillant, Goldman, Cabrel et de nombreux autres artistes figuraient au programme.

Des lampions sont distribués à 21h45 derrière la Mairie pour la retraite aux flambeaux qui attire chaque année de nombreux enfants.

Le feu d'artifice est tiré à 23h00.

Le château fort de Pouancé a été construit entre le XIIe et le XVe siècle. Il a été une forteresse de premier plan à la fin du XVe siècle lors du conflit entre le Royaume de France et le Duché de Bretagne. Il fait ainsi partie des Marches de Bretagne et est le pendant du château de Châteaubriant.

En 1488, Louis de la Trémoille y rassemble 12 000 hommes avant de faire le siège de Châteaubriant, débutant ainsi une campagne militaire qui aboutira à l'annexion du Duché de Bretagne au Royaume de France.
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales