La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Evénements et sorties
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Evénements et sorties |  Dîner en blanc | 
Dîner en blanc

Un dîner en blanc est organisé par la Jeune Chambre Economique de Châteaubriant le samedi 19 septembre 2015 à 20h00 à Châteaubriant dans un lieu Le dîner en blanc de Châteaubriant est un moment de convivialité et de partage Le dîner en blanc de Châteaubriant est un moment de convivialité et de partage insolite qui sera dévoilé au dernier moment.

Pour ce repas ouvert à tous les habitants du territoire, chaque convive est invité à participer totalement vêtu de blanc afin de faire tomber les barrières sociales et lutter contre les préjugés. Le blanc évoque également l'effort de paix et de vivre ensemble qui doit être constamment maintenu.


Chaque convive apporte son repas, ses boissons et ses couverts (verres en verre, couverts en inox et assiettes blanches) pour un moment de convivialité et de partage.

Inscription gratuite et obligatoire au 06 07 38 80 54

Site Internet : diner-en-blanc-chateaubriant.jimdo.com

La Jeune Chambre Economique de Châteaubriant (JCE) et sa région a été créée en 1963. Elle est affiliée à la Jeune Chambre Economique Française fondée en 1952 par Yvon Chotard, éditeur, sur le modèle de la Jeune Chambre Internationale (JCI) créée en 1915 aux Etats-Unis par Henri Giessenbier, banquier à Saint Louis.

Le crédo de la JCI est le suivant :

« Nous croyons que la foi en Dieu donne à la vie son véritable sens, que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations, que la liberté des individus et de l'entreprise assurera mieux la justice économique, que l' autorité doit s'appuyer sur la loi et non sur l'arbitraire, que la personne humaine est la plus précieuse des richesses, et que servir l' humanité constitue l'oeuvre la plus noble d'une vie. »

Pour devenir membre de la JCE de Châteaubriant et sa région, il suffit de partager ces valeurs, de donner de son temps bénévole à la réalisation de projets d'intérêt général pour le territoire, et d'être âgé de 18 à 40 ans.

La JCE est composée de 19 membres actifs et 8 observateurs en 2015. Elle est présidée par Laura Planchenault, chargée de projet, qui a succédé à Matthieu Labuzan, responsable d'exploitation d'un établissement industriel à Châteaubriant.

Adresse postale : Jeune Chambre Economique - BP 161 - 44110 Châteaubriant

Courriel : secretairejcechbt@gmail.com

Site Internet : www.jce-chateaubriant.com
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales