La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Evénements et sorties
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Evénements et sorties | 
Evénements et sorties

Le Pays de Châteaubriant accueille de multiples évènements tout au long de l'année qui témoignent du caractère festif, convivial et passionné de ses habitants. Camp médiéval des Marches de Bretagne Camp médiéval des Marches de Bretagne

Les festivals, spectacles, concerts, expositions, colloques, illustrent la volonté collective de préserver un cadre de vie de qualité où la culture est partagée avec tous et pour tous, le patrimoine est valorisé avec attention, l'écologie et le développement durable sont fédérateurs des énergies.

Les Festivals de rock en plein air, Festi'roc de St Aubin en juillet, Les Mines d'Or de Martigné Ferchaud en septembre, le festival Graines d'Automne durant le mois d'octobre sur la Région de Nozay sont l'occasion de découvrir de jeunes talents et des ambiances musicales originales.

L' Ecofestival de la Maison Autonome de Moisdon la Rivière accueille chaque année plus de 5 000 visiteurs pour découvrir les nouvelles pratiques en matière d'autonomie énergétique, d' écoconstruction, d' alimentation bio dans le cadre d'une série de conférences spectacles de théâtre de rue et musique du monde.

Le Théâtre de Verre de Châteaubriant, salle de spectacles de 496 places, accueille une programmation diversifiée alternant représentations théâtrales, des ballets, et des concerts : notamment, Olivia RUIZ, le groupe BLANKASS en 2006, OURS en 2007, Thomas DUTRONC, SANSEVERINO, Suzanne VEGA en 2008 , CALI, The Golden Gate Quartet en 2009, Jean Louis TRINTIGNANT en 2013...

La Halle de Béré située dans le Parc des Expositions de Châteaubriant s'ouvre régulièrement à des concerts de rock ( SUPERBUS, DIONYSOS en 2006), des grandes formations de musique classique et de chant lyrique, pour des publics de 2 000 spectateurs. Sculpteur de schiste à la carrière de Nozay Sculpteur de schiste à la carrière de Nozay

Le Château départemental de Châteaubriant ouvre la Salle des Gardes à des expositions originales prenant appui notamment sur une valorisation des savoir-faire et de la culture locale. En 2013, la restauration du donjon fait l'objet de visites durant le chantier avant son ouverture prévue en 2014.

La Maison de l'Ange et le passage Sophie Trébuchet dans le Vieux Châteaubriant voient se succéder des expositions de photographies présentées par l'Office de Tourisme, de sculptures, de peintures organisées notamment par l' Association Ar'Muse qui regroupe des passionnés des arts plastiques.

La galerie « Le Hang' Art » au Moulin-Roty à Saffré propose un espace d'exposition de 150 m2 dédié à l' art singulier.

L' Exporama de la Foire de Béré est l'occasion, le premier week end de septembre, de faire découvrir un thème particulier dans le cadre de cette manifestation commerciale réunissant 40 000 visiteurs sur 4 jours dans le Parc des Expositions de Châteaubriant.

A consulter
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales