La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Château de Châteaubriant
Voir la carte du pays
Yann Fanch Kemener au Château de Châteaubriant

Yann Fañch Kemener s'est produit en concert le samedi 3 juillet 2010 à 21 h 00 au Château de Châteaubriant accompagné par Aldo Ripoche au violoncelle et Florence Pavie au piano. Yann Fanch Kemener

Son concert intitulé " Dialogues" était une création ouverte vers un autre monde. L'artiste et ses deux complices ont croisé le répertoire des complaintes et ballades et celui de la musique baroque pour offrir un propos musical audacieux et coloré dans un univers sonore à la fois libre et défini, savant et populaire...

Entrée gratuite (en cas de météo capricieuse repli sur le Théâtre de Verre).

Yann-Fañch Kemener est un chanteur traditionnel breton et un ethnomusicologue, né le 7 avril 1957 à Sainte-Tréphine (Côtes-d'Armor).

Acteur du renouveau du Kan ha diskan (chant et contre-chant) dans les années 1970 et 1980, notamment avec son comparse (et compère) Erik Marchand, il a contribué à la pérennisation de la transmission de chants traditionnels par son activité de chanteur mais aussi dans ses démarches de collectage de la tradition orale locale et de transmission de la langue bretonne.

En 1977, il remporte le premier prix du Kan ar Bobl. Ses collaborations diverses (au sein du groupe Barzaz mais aussi avec Dan Ar Braz, Didier Squiban, Alain Genty, Aldo Ripoche, Anne Auffret ...) et son timbre de voix singulier ont fait de lui une figure emblématique du chant breton. Il a réalisé de nombreux disques et chanté dans de nombreux festoù-noz. Il a été décoré le 26 septembre 2009 de l'Ordre de l'Hermine.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales