La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Château de Châteaubriant
Voir la carte du pays
Tournoi d'échecs des Marches de Bretagne

Le premier tournoi d'échecs des Marches de Bretagne s'est déroulé au Château de Châteaubriant le samedi 19 juin 2010. Organisé par le Cercle d'échecs du Castelbriantais à l'invitation du Conseil Général de Loire Atlantique, le Tournoi d'échecs des Marches de Bretagne Châteaubriant Juin 2010 Tournoi d'échecs des Marches de Bretagne Châteaubriant Juin 2010 tournoi a réuni une dizaine de clubs des villes des Marches de Bretagne, notamment Vitré, Oudon, Pornic pour la Bretagne, mais également Angers, Château Gontier, et Laval pour le Royaume de France.

40 joueurs ont défendu leur club lors d'une série de rondes de 40 minutes chacune organisées de 9 h 00 à 19 h 00 dans la salle de justice au rez de chaussée du logis Jean de Laval du château.

L'après midi, des parties "simultanées" ont été proposées au grand public, dans la cour du château, avec un joueur affrontant plusieurs adversaires en parties concomitantes.

Le principe du jeu d'échec est simple. Sur un échiquier de 64 cases claires et foncées, chaque joueur a seize pions et pièces. Le but est de mettre le Roi de l'adversaire échec et mat, c'est à dire susceptible d'être pris au prochain coup. La gagnant aura développé la meilleure stratégie tactique. Concentration, mémoire, logique, alliées à une bonne vision de l'espace, sont les clefs du succès.

Le Président du Cercle d'échecs de Châteaubriant est M. Dominique Prodhomme.

Le cercle accueille les joueurs tous les vendredi soir, à partir de 18 h 30 pour les enfants, et 20 h 30 pour les adultes.

Adresse postale : 2 rue Henri Dunant (école des Terrasses face à la gare TER) 44110 Châteaubriant

Courriel : d.prodhomme@wanadoo.fr

Tel : 02 40 28 15 91

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales