La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Château de Châteaubriant
Voir la carte du pays
Reconstitution du siège du château de Châteaubriant

Une reconstitution historique étonnante du siège de 1488 où les partisans du duc de Bretagne ont tenté de repousser les troupes royales qui encerclaient la forteresse Le château de Châteaubriant accueille une reconstitution historique de son siège les 3 et 4 mai 2014 Le château de Châteaubriant a accueilli une reconstitution historique de son siège les 3 et 4 mai 2014 s'est déroulée les samedi 3 et dimanche 4 mai 2014 au château de Châteaubriant avec 4 troupes médiévales.

Constituée de bénévoles passionnés, la troupe - les compagnons de l' Hermine Radieuse - reproduit avec rigueur toutes les facettes de la vie quotidienne du Moyen Âge. Leur travail est centré sur la période du dernier duc de Bretagne, François II (1458-1488). Lors de cette reconstitution, ils représentaient les partisans de Jean de Laval (1487-1543) épaulés par une autre troupe bretonne, les gens d'armes de Kalon Kleze. Les assaillants de l'armée royale sous le commandement de Louis de la Tremoille (1460-1525) et incarnés par la troupe La Massenie de Saint-Michel, forte de son artillerie de fonte et de ses forges, étaient les alliés des piétons de la troupe Ordonnance Saint-Michel.

Plus de 2 500 spectateurs sont venus assister au spectacle gratuit de 11h00 à 18h00 sur les deux jours du week end dans les cours intérieures du château de Châteaubriant.

Pour découvrir un film vidéo sur la reconstitution de combats au château de Châteaubriant, cliquez ici.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales