La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Château de Châteaubriant
Voir la carte du pays
Projet d'aménagement des abords du château

La Ville de Châteaubriant a engagé une réflexion pour aménager les abords du château de Châteaubriant. Pavillon des champs du Château de Châteaubriant Pavillon des champs du Château de Châteaubriant

L'objectif est de mettre en valeur le monument en facilitant la lecture de ses remparts depuis la vieille ville, et en améliorant la relation entre la Ville et son Château.

L'aire d'étude porte sur la rue du Château, la rue du Duc d'Aumale jusqu'à l'embranchement de la rue de la Renaissance et l'étang de la Torche.

La mission attendue de l'architecte correspond aux études préliminaires d'avant projet et de projet qui pourront aboutir, après validation, à une mission complète qui se traduira par la réalisation des aménagements des abords du Château.

Les études d'aménagements urbains seront effectuées en étroite collaboration avec la DRAC et notamment l'Architecte des Bâtiments de France qui en validera le contenu.

Le Conseil Municipal de Châteaubriant a décidé le 7 juillet 2009 de lancer la consultation en vue de choisir l'architecte qui réalisera les études d'avant projet et de projet.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales