La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Château de Châteaubriant
Voir la carte du pays
Etude d'une hôtellerie de charme dans la maison du Duc d'Aumale
L' étude de faisabilité de la création d'une hôtellerie de charme dans la maison du Duc d'Aumale située dans l'enceinte du château de Châteaubriant a été annoncée par le Conseil départemental de Loire Atlantique, lors des rencontres territoriales du tourisme le 8 avril 2016. L'étude de faisabilité d'une hôtellerie de charme dans la maison du Duc d'Aumale au château de Châteaubriant va être lancée par le Conseil départemental L'étude de faisabilité d'une hôtellerie de charme dans la maison du Duc d'Aumale au château de Châteaubriant va être lancée par le Conseil départemental

Cet hôtel particulier édifié dans les années 1820, propriété du Conseil départemental depuis 1853 comme l'ensemble du château, a été jusqu'en 2015 le logement de fonction de la Sous-Préfète de Châteaubriant.

Ce projet s'inscrit dans la volonté du Conseil départemental de poursuivre et développer la mise en tourisme du château de Châteaubriant avec la commercialisation de nouveaux services et produits sur les 3 prochaines années.

Parmi les autres projets, figurent la mise à disposition d'espaces pour l' accueil de séminaires et de tournages de films, l'organisation de visites exceptionnelles, l'étude de faisabilité d'un salon de thé, et la communication sur l'offre en relation avec l'accès possible via le tram train.

Le château de Châteaubriant a comptabilisé 79 390 visites dans son enceinte en 2015 ce qui en fait le site patrimonial, culturel et touristique le plus fréquenté du nord de la Loire Atlantique.
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales