La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Château de Châteaubriant
Voir la carte du pays
Compagnie Thé à la rue au château de Châteaubriant
Le spectacle de théâtre d'objets dénommé " la succulente histoire de Thomas Farcy" créé par compagnie "Thé à la La compagnie Thé à la rue présente la succulente histoire de Thomas Farcy au château de Châteaubriant La compagnie Thé à la rue présente la succulente histoire de Thomas Farcy au château de Châteaubriant rue" est présenté le dimanche 23 août 2015 à 16h30 au château de Châteaubriant, à l'invitation du Conseil départemental de Loire Atlantique. Entrée gratuite. Durée : 50 minutes.

Un époustouflant duo de cuisiniers raconte l' histoire d'amour improbable entre une carotte et un saucisson. Cette fable joue avec les mots, détourne l'usage des ustensiles de cuisine, pour illustrer une étonnante épopée pleine d'humour et de fantaisie.

Un florilège d' expressions culinaires est utilisé lors du spectacle : mettre l'eau à la bouche, mélanger les torchons et les serviettes, en faire tout un plat, se mettre à table, marcher sur des oeufs, tout le gratin, au menu du jour, fait fondre la glace, ne pas se prendre pour une saucisse, faire chou blanc...

Cette histoire loufoque est également l'occasion d'évoquer subtilement les maux de la société actuelle, à l'image du rejet des différences, de la censure, et de la guerre.

La compagnie " Thé à la rue" a été créée en 1995 par Sophie Mesnager et Amédée Renoux à St Clément de la Place, et est aujourd'hui installée au Lion d'Angers dans le Maine et Loire.

Site Internet : www.thealarue.com
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales