La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Château de Châteaubriant
Voir la carte du pays
Compagnie Hydragon au château de Châteaubriant
La compagnie Hydragon présente son animation dénommée "Le service public facteur d'amour" le dimanche 20 septembre 2015 de 11h00 à 13h00 et de La compagnie Hydragon présente "le service public facteur d'amour" au château de Châteaubriant La compagnie Hydragon présente "le service public facteur d'amour" au château de Châteaubriant 14h00 à 18h00 au château de Châteaubriant à l'invitation du Conseil départemental de Loire Atlantique. Entrée gratuite.

Une petite poste s'installe dans la cour principale du château de Châteaubriant pour une étonnante aventure épistolaire. A l'intérieur, sont installés les facteurs d'amour, tout droit sortis de l'univers de Jacques Tati.

Un guichet, des écritoires, des encres de toutes les couleurs, des plumes, du beau papier, sont mis à disposition des visiteurs afin qu'ils puissent écrire des lettres d'amour.

Fiers de leur mission de service public, les facteurs d'amour garantissent le caractère unique de chaque missive en fabriquant un timbre à l'effigie de chaque visiteur qui se prête au jeu. Puis, chaque pli est scellé à la cire.

Parallèlement à l'envoi des lettres, un service rapide de messagerie, le vélogramme, assure une diffusion de petits messages d'amour en bicyclettes à grelots dans les différents édifices du château de Châteaubriant.

La compagnie Hydragon a été créée par le comédien Christian Pilet en 1986 à Nantes, et est aujourd'hui installé à Saint Maixent sur Vie en Vendée.

Site Internet : cie-hydragon.com
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales