La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Visiter
Château de Châteaubriant
Voir la carte du pays
Campement médiéval des Marches de Bretagne

La première édition de la fête du campement médiéval des Marches de Bretagne s'est déroulée les samedi 17 et dimanche 18 juillet 2010 aux abords de l'étang de St Aubin bordant le Château de Pouancé. Campement médiéval des Marches de Bretagne en 2010 à Pouancé Campement médiéval des Marches de Bretagne en 2010 à Pouancé

Elle a pour objectif de se dérouler chaque année alternativement sur les Châteaux de Pouancé (Royaume de France) et de Châteaubriant (Bretagne) pour faire revivre les périodes de siège de ces deux forteresses caractéristiques des Marches de Bretagne.

Le premier rassemblement en 2010 organisé par l'Association Fol Epervier a réuni 10 compagnies du Grand Ouest proposant plusieurs animations médiévales dans un campement composé d'une douzaine de tentes.

Des jeux d'adresse médiévaux ont été proposés : jeu du bouc, de la marmite, des quilles. Des joutes ont été organisées pour les enfants. Des démonstrations du travail du bois, de la maille, de l'écriture sur parchemin, et autres activités médiévales, ont également été réalisées gratuitement durant les deux après midi.

Les compagnies participantes étaient les suivantes : Fol Epervier, Essor Blinois, La Mesnie de la Goulaye, les Loups Walpurgis, la Compagnie de Poncastel (Pontchâteau), les Epées d'Armorique, les Archers de l'Anjou (Ancenis), la Grasse Poularde (Fougères), Les Compagnons d'Anjou (Angers), les Amis du Château de Noyant (La Gravoyère), et les Archers du Messire Du Guesclin (Pouancé).

La prochaine édition dénommée " Les Médiévales des Marches" se déroule les samedi 14 et dimanche 15 juillet 2012 au Château de Châteaubriant et dans la vieille ville. Elle rassemblera 200 figurants costumés d'une vingtaine de compagnies médiévales amateurs du Grand Ouest.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales