La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter |  Festival Chant Libre |  Ben Mazué | 
Ben Mazué

Auteur compositeur interprète, Ben Mazué joue avec les mots, les rythmes, et les façonnent. Son grain de voix plus que reconnaissable attire, et sa personnalité touche, autant sur scène que sur son album. Voilà un artiste rempli de force et d'engouement. Issu de la génération rap, ses textes s'appuient sur ce type de flow et sa musique mêle soul, hip hop et chanson acoustique. Ben Mazué en concert à Châteaubriant le 20 novembre 2010 Ben Mazué en concert à Châteaubriant le 20 novembre 2010

Aujourd'hui Lauréat du FAIR 2010, après le prix Paris Jeunes Talents en juin 2008, Ben Mazué a été repéré lors du Festival Jacques Brel de Vesoul en 2006 où il remporte le Prix SACEMdes découvertes du festival. Il faut dire ici que c'est sur scène que Ben va faire mûrir son projet et qu'il y fait preuve d'une impressionnante générosité : il va chercher le public, l'embarque, et chaque concert se solde en partage. Parce que pour lui, c'est ainsi que la musique doit être, partagée.

C'est accompagné de son guitariste, Clément Simounet, que Ben s'est produit en 1ère partie d'Anis à la Cigale et aussi d'Oxmo Puccino, Tété, Asa, ou encore Pep's et dans divers festivals comme le Festival Paroles et Musiques à Saint Etienne, le Festi'Val de Marne, Solidays... sans oublier le Chantier des Francos de La Rochelle qui lui apporte son soutien en lui proposant deux résidences et en l'invitant à jouer aux Francofolies 2009.

En cette rentrée 2010, Ben propose un EP en CD. Un disque aux couleurs de bitume et de soleil, réalisé avec Clément Simounet, Régis Ceccarelli (Abd Al Malik) et Jean-Pierre Sluys (Anis), un travail de studio qu'il est enfin heureux de défendre, après ces deux années de scène.

Site Internet : www.benmazue.com

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales