La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Visiter | 
Visiter

Pays d'histoire et d'avenir, le Pays de Châteaubriant résonne encore des bruits des marteaux des forges du XVII éme siècle et des assauts de Duguesclin sur la Tour Saint Clair, des aventures de Huard qui fit de Châteaubriant la capitale de la charrue, et du destin tragique de Guy Moquet, un des 27 fusillés d'octobre 1941. Donjon du château de Châteaubriant Donjon du château de Châteaubriant

Le Pays de Châteaubriant c'est aussi la millénaire Foire de Béré en septembre ou encore le Festival Graines d'Automne et le Théâtre de Verre. Un Pays où la culture est faite pour tous et par tous.

Alors, au détour d'un sentier de randonnée entre forêt et bocage, regardez ces drôles de pierres levées, ce sont des palis de schiste qui donnent cette couleur bleutée aux paysages.

Au pied de l'imposant Château de Châteaubriant, forteresse bretonne et palais Renaissance, découvrez les saveurs de nos producteurs lors du marché du mercredi, et flanez dans les rues sur les pas de Sophie Trébuchet et de Léopold Hugo.

La nuit tombant, dans ces longères devenues gîtes et chambres d'hôtes, à la chaleur de la cheminée ou bercé par les chants des oiseaux, vous vous endormirez en rêvant de Françoise de Foix ou de l'étonnante histoire de la cloche de Carthagène...

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales