La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Nous connaitre |  Chiffres clés |  Logement | 
Logement

Le Pays de Châteaubriant se caractérise par la présence d'un parc de résidences principales constitué à 90 % de Logements sociaux à Nozay Logements sociaux à Nozay maisons individuelles. Ce parc est relativement ancien puisque près de 50 % des logements ont été construits avant 1950.

Le niveau de confort des logements s'est nettement amélioré aux cours des dernières années grâce notamment à plusieurs Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) dont la dernière sur les secteurs de Derval et Nozay vient de s'achever en avril 2007.

De 1999 à 2004, le parc de logements neufs a augmenté de + 7,5 %, suivant ainsi l'évolution départementale à un rythme certes légèrement inférieur (9,11 %).

Le parc de logements locatifs sociaux s'établit à 1 950 logements en 2007 (dont 1 041 sur Châteaubriant).

La Pays affiche en 2005 un taux de logements vacants de plus de 3 mois nettement inférieur à la moyenne régionale ( 0,3 % contre 1,4 %) ce qui témoigne du maintien d'une certaine tension du marché de l'habitat

Depuis 3 ans, plusieurs programmes d'investissements privés sont engagés pour développer le parc de logements en location notamment sur les agglomérations de Châteaubriant et Nozay. Ces opérations devraient conduire à rééquilibrer favorablement l'offre en faveur du locatif.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales