La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Vous êtes dans : Nous connaitre |  Chiffres clés |  Formation | 
Formation

Le niveau de formation des jeunes actifs est globalement assez voisin de la moyenne régionale, avec cependant Cyberbase de la Maison de l'Emploi Cyberbase de la Maison de l'Emploi des diplômes supérieurs légèrement inférieurs.

La part des non diplômés chez les actifs de moins de 40 ans est ainsi de 12,1 % sur le Pays de Châteaubriant pour 12,4 % sur la Région des Pays de la Loire.

L'entrée dans la vie active est plus précoce dans le Pays de Châteaubriant qu'aux niveaux départemental et régional. La part des salariés en apprentissage ou en stage est plus importante : 3,2 % contre 2,9 % au niveau régional.

L'appareil de formation localement est bien fourni avec notamment deux lycées d'enseignement général et technologique proposant deux BTS « assistant de gestion PME-PMI » et « négociation relation client », deux lycées professionnels, une école d'agriculture proposant deux BTSA « génie des équipements agricoles » et « analyse et conduite des systèmes d'exploitation », un institut de formation aux soins infirmiers, une école de coiffure, esthétique, cosmétique, 4 collèges.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales