La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Quartiers en fête à Châteaubriant

Les quartiers de Châteaubriant sont en fête chaque année fin mai afin d'encourager les rencontres entre voisins et participer à plusieurs animations ludiques dans une ambiance musicale. Le quartier de la Ville aux Roses à Châteaubriant compte 516 logements sociaux Le quartier de la Ville aux Roses à Châteaubriant compte 516 logements sociaux

La prochaine édition se déroule le mardi 24 mai 2016 à partir de 18h00. Les quatre quartiers en fête de Châteaubriant sont les suivants : Résidence Fleming (route de St Aubin des Châteaux), Ville aux Roses, Trinité (Béré), et Vitré.

Voici le programme détaillé :

Résidence Fleming
: animation musicale par le Vocal Music Group composé de 4 musiciens chanteurs.flash mob par le Conseil Municipal des Jeunes.

Quartier de la Ville aux Roses : animations sportives, jeux de boules, palets, fléchettes, encadrés par les animateurs de l'association Rencontres et de la Communauté de Communes du Castelbriantais, flash mob par le Conseil Municipal des Jeunes, prestation de "la fanfare à l'école" par le conservatoire et le collège de la Ville aux Roses.

Quartier Trinité : chants par la chorale de l'Office des Retraités pour l'Animation du Castelbriantais, flash mob par le Conseil Municipal des Jeunes.

Quartier Vitré : animation musicale par un jeune du quartier, barbecue, jeux de palets, boues et fléchettes, encadrés par les animateurs de la Communauté de Communes du Castelbriantais.

Un verre de l'amitié (sans alcool) est offert dans chaque quartier par la Ville de Châteaubriant

Cette fête des quartiers de Châteaubriant, lancée depuis 2002, est organisée par les habitants avec l'appui du Centre Communal d'Action Sociale ( CCAS), le Conseil Municipal des Jeunes, la Communauté de Communes du Castelbriantais et les principaux bailleurs sociaux, Habitat 44 et Aiguillon Construction.

Renseignements au 02 40 81 52 40 (CCAS)

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales