La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Feu d'artifice de Châteaubriant

Chaque année, le 13 juillet, la Ville de Châteaubriant organise son célèbre feu d'artifice sur les berges de l' étang de Choisel, près du centre hospitalier et de l'hippodrome, à partir de 23 h 00. En 2014, il était précédé d'une projection sur Feu d'artifice de Châteaubriant Feu d'artifice de Châteaubriant grand écran de la finale de la coupe du monde de football Allemagne-Argentine à partir de 21 h 00.

En 2016, le feu d'artifice dénommé " En route pour Rio" est proposé en 9 scènes, 166 tableaux, 363 envolées aériennes, 3 embrasements et 2 séquences nautiques. Il est réalisé par la société Féérie.

Ce spectacle pyrotechnique d'une durée de 15 minutes propose plusieurs séquences de feux d'artifice synchronisés avec de célèbres morceaux de musique. Comètes, étoiles, fresques s'entrecroisent dans un festival de couleurs dans une ambiance musicale magique.

En 2015, le feu d'artifice dénommé " Parenthèse enchantée" était présenté en 9 scènes et 139 tableaux féériques avec près de 6 500 projectiles tirés et 411 envolées aériennes, mais aussi des embrasements, des séquences nautiques et autres cascades.

En 2014, le feu d'artifice intitulé " Le voyage de l'eau" a accordé une large place au mouvement, à la musique, aux jets, aux jeux, et au cheminement de l'eau. Il était conçu par la société Atlantid.

En 2013, le feu d'artifice a fait découvrir un bouquet de couleurs avec des innovations pyrotechniques étonnantes sur le thème des " 7 merveilles du monde". Son coût s'est élevé à 12 000 € TTC.

En 2012, le feu d'artifice portait sur le thème du cinéma, avec un écran d'eau évoquant des grands films, et des acteurs célèbres.

En 2011, le feu d'artifice dénommé " Dragons" avait pour thème les quatre éléments : eau, air, terre, feu. Son auteur était la SARL 2 VINET Laurent Vinet Pyrotechnie de Cholet.

La soirée débute à 21 h 00 par un bal populaire animé par un orchestre (Nostalgia en 2014) avec piste de danse aménagée près de l'étang. Le bal reprend après le feu d'artifice pour la joie des danseurs une bonne partie de la nuit. Une vente de galettes saucisses, crêpes et frites est proposée sur place. Son organisation est assurée par le Comité des Fêtes de Châteaubriant.

Cette manifestation exceptionnelle attire chaque année plus de 3 000 spectateurs.

Le vendredi 13 juillet 2012, le feu d'artifice était précédé d'une retraite aux flambeaux avec défilé de 200 figurants costumés de l'animation des " Médiévales des Marches" qui se déroule les samedi 14 et dimanche 15 juillet dans le château de Châteaubriant et la vieille ville.

Début du feu d'artifice le mardi 13 juillet 2016 à 23 h 00. Accès gratuit.

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales