La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Voir la carte du pays
Association de Développement Interentreprises (ADIC)

L'Association de Développement Interentreprises de la Région de Châteaubriant ( ADIC), créée depuis 1984, rassemble 80 entreprises Didier Elin est Président de l'ADIC, club des entrepreneurs du Pays de Châteaubriant, depuis le 30 juin 2015 Didier Elin est Président de l'ADIC, club des entrepreneurs du Pays de Châteaubriant, depuis le 30 juin 2015 adhérentes et associées représentatives du tissu économique du Pays.

Ces 80 entreprises représentent plus de 5 000 salariés, 950 intérimaires, 100 apprentis et un chiffre d'affaires cumulé d' unmilliard d'euros.

L'ADIC se veut « agitateur d'idées constructives » en organisant des conférences, forums, tables rondes. Tous les 2 à 3 ans, elle monte un salon des Métiers et de l'Entreprise. En 2006, l'opération a réuni sur 3 jours, 61 entreprises, 11 centres de formation, 8 écoles supérieures et accueilli 5 000 visiteurs dont 1 500 élèves des collèges et lycées.

L'association participe également régulièrement à des salons d'affaires et foires commerciales tels le salon de l'industrie et de la sous-traitance du Grand Ouest à Nantes ( FIRST), le Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire ( CFIA) de Rennes, et la Foire de Béré du Pays de Châteaubriant.

L'ADIC est le porte parole des chefs d'entreprises du Pays dans les différentes instances de concertation de l'Etat, des Chambres consulaires, des collectivités territoriales pour défendre les intérêts des acteurs économiques et participer aux réflexions d' aménagement du territoire : formation, accueil des familles de salariés, infrastructures routières, TIC, innovation technologique...

Des soirées conviviales sont également organisées. La cérémonie dénommée « les trophées de l'ADIC » est l'occasion de récompenser chaque année en septembre les entreprises ayant marqué la vie économique du Pays, lors de la Foire Exposition de Béré.

Le Président de l'ADIC est Didier Elin, PDG de l'entreprise team Plastique spécialisée dans le thermoformage à Châteaubriant. Il a succédé à M. Bernard Hervé, Directeur général du groupe Hervé (travaux publics), qui a présidé durant les deux années précédentes l'ADIC (présidence renouvelée tous les 2 ans), à M. Daniel Graiz, agent général d'assurances Allianz, à M. Alain Malgogne, PDG de l'entreprise Transports Malgogne de Châteaubriant, et à Jacques Le Bouler, PDG de l'entreprise RBL Plastique de Châteaubriant.

Vous pouvez découvrir le site de présentation de l'ADIC en cliquant ici.

Contact : 02 40 44 61 44 (agence interconsulaire de Châteaubriant)

Courriel

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales