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Rocade Sud de Châteaubriant

La rocade Sud de Châteaubriant est le dernier grand projet routier achevé du territoire qui permet de dévier la RD 771 ( plus de 8 000 véhicules par jour) qui Plan de la déviation Sud de Châteaubriant Plan de la déviation Sud de Châteaubriant traverse actuellement en plein coeur la principale zone d'activités économiques du Pays qui regroupe 70 entreprises (dont Kuhn Huard et ABRFI) réunissant plus de 2 100 emplois, et des quartiers résidentiels de Châteaubriant.

Le projet d'une longueur de 3 700 m a consisté à créer une chaussée à 2 voies de 7 m sur 3 100 m au Sud de la zone d'activités, et une chaussée à 3 voies de 10 m 50 sur 600 m pour rejoindre la rocade Est, en longeant la zone d'accueil d'entreprises du Bignon.

Il comprend 2 carrefours giratoires (route de Nantes, et route du Grand Auverné), et deux ponts (passage au dessous de la route d'Issé, et au dessus de la nouvelle ligne du tram-train).

Les acquisitions foncières ont été engagées suite à l'enquête parcellaire menée en 2006, et l'arrêté de cessibilité pris le 20 juin 2006.

Les travaux d' aménagement du premier pont au dessus de la voie ferrée ont été réalisés en 2008. Les travaux de terrassements ont débuté en 2009. Le deuxième pont de la route d'Issé a été ouvert en juillet 2010.

La mise en service totale de la rocade Sud de Châteaubriant est effective depuis le 5 novembre 2010. L'emprise foncière acquise et la conception du pont de la route d'Issé offrent la possibilité ultérieure d'une mise en 2 x 2 voies de la rocade sur sa partie sud ouest si le trafic routier le nécessite.

Document téléchargeable : Plan de la rocade sud de Châteaubriant (pdf - 494 Ko)

Document téléchargeable : Dossier rocade sud Châteaubriant CG44 5 novembre 2010 (pdf - 2 Mo)

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