La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
XL industrie innove dans les matériels de levage pour les grands projets
13.12.2014
XL industrie est une société à responsabilité limitée unipersonnelle créée en 2007 spécialisée dans la logistique verticale, assurant la conception, la fabrication, la location et la vente de solutions pour le transport vertical. XL industrie conçoit et fabrique des matériels de levage adaptés aux grands chantiers XL industrie conçoit et fabrique des matériels de levage adaptés aux grands chantiers

Elle conçoit, fabrique et commercialise des matériels de levage comme des monte-charges, des ascenseurs, des nacelles ou encore des échafaudages motorisés destinés à assurer le transport de matériaux ou de personnes, en particulier sur des grands projets.

XL industrie a conçu en 2012 une plateforme épousant complétant la façade d'une tour de bureaux de 220 mètres de hauteur, la tour MLC Center à Sydney en Australie dans le cadre d'un chantier de nettoyage des façades en béton. Cette plateforme sur 5 bras a été une première mondiale.

XL industrie vient en 2014 d'effectuer une nouvelle prouesse en imaginant un outil de levage pour démonter le platelage mobile de 1 200 tonnes installé dans le cadre du chantier de la canopée du nouveau Forum des Halles, construite par le groupe Vinci à Paris.

XL industrie est sollicitée régulièrement sur le chantier naval STX de St Nazaire où elle s'associe notamment avec les Ateliers de Constructions Chaudronnées de l'Ouest (ACCO) situés à Soudan pour concevoir du matériel adapté.

Actuellement, elle participe à la construction du navire de croisière « Oasis 3 » qui sera le plus grand paquebot du monde avec ses 362 mètres de longueur et 2 700 cabines, et dont la livraison est prévue en 2016.

XL industrie vient aussi de concevoir quatre machines permanentes de levage pour deux domes d'une nouvelle centrale nucléaire en construction près de St Pétersbourg en Russie.

L'entreprise a choisi de s'implanter sur le Parc d'Activités Economiques de l' Oseraye à Puceul afin de disposer d'une base pouvant rayonner sur le Grand Ouest et à proximité des chantiers navals de St Nazaire.

Elle dispose de bureaux et d'un atelier de près de 1 000 m2 avec une plateforme d'essai sur une parcelle de 10 000 m2. 15 collaborateurs permanents travaillent sur le site de Puceul sous la direction de Gabriel NARDELLI.

XL industrie fait partie du groupe XL créé en 1999 et basé à Cergy Pontoise. Le chiffre d'affaire d'XL industrie représente près de 50 % de celui du groupe qui s'élève à 9 M€ en 2013.

Adresse postale : Parc d'Activités Economiques de l'Oseraye - 24 avenue du Coeur de l'Ouest - 44390 Puceul

Tel : 02 40 87 37 90


Site Internet : www.xldeveloppement.com
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales