La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Vivalto Santé achète la clinique Ste Marie de Châteaubriant
Vivalto Santé, leader breton de l'hospitalisation privée, a finalisé en juillet 2012 l'acquisition de la huitième clinique du groupe en rachetant la clinique Sainte Salle de réveil Clinique Sainte Marie Châteaubriant Salle de réveil Clinique Sainte Marie Châteaubriant Marie située à Châteaubriant, avec pour objectif d' assurer la pérennité de l'établissement pour ses 119 salariés et son environnement régional.

Cet achat s'inscrit dans un développement du groupe Vivalto qui est déjà propriétaire du CHP Saint-Grégoire à Rennes, de la clinique Pasteur-Lanroze à Brest et la polyclinique de l'Émeraude à Saint-Malo en 2009, celle de la Baie à Avranches en 2010, la clinique Sourdille à Nantes en décembre 2011, la clinique de Dinan en janvier 2012 et la polyclinique de Pontivy en juin 2012.

Entre les grands groupes privés et les cliniques détenues par les praticiens, Vivalto Santé se veut une troisième voie. Associant médecins et investisseurs, cette solution originale reste, à ce jour, unique en France. Vivalto Santé réunit ainsi 220 praticiens actionnaires, qui détiennent 40 % de son capital. Vivalto Santé est accompagné par Crédit Agricole PE, ING Parcom PE, BNP Paribas Développement et Crédit Mutuel Arkéa, qui contrôlent ensemble les 60% restants du capital.

Pour Daniel CAILLE, Président de Vivalto Santé, « Le modèle d'avenir de la restructuration de l' hospitalisation privée en France est poly-régional avec une mise en commun des fonctions supports. Le groupe Vivalto Santé a une capacité naturelle d'attraction pour d'autres structures de soins d'excellence, à la fois en Bretagne et dans le reste de la France. »

Les repreneurs de la clinique Sainte Marie de Châteaubriant souhaitent développer la chirurgie ambulatoire, et poursuivre le partenariat avec le centre hospitalier de Châteaubriant. L'un des enjeux est d'endiguer le taux de fuite des patients sur le bassin de santé de Châteaubriant qui s'élève à 48 %.

Adresse : Clinique Ste Marie Vivalto - Rue de Verdun - BP 77 - 44142 Châteaubriant Cedex

Téléphone : 02 40 55 64 64
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales