La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Villes et Shopping ouvre une place de marché numérique à Châteaubriant
02.12.2015
Les commerces de Châteaubriant bénéficient depuis le 30 novembre 2015 d'une nouvelle vitrine sur Internet conçue par la jeune entreprise Villes et Shopping soutenue par la société informatique Orinox. 19 commerçants se sont, d'ores et déjà, engagés dans ce projet. Villes et Shopping a conçu une vitrine numérique de promotion des commerces de Châteaubriant simple et intuitive Villes et Shopping a conçu une vitrine numérique de promotion des commerces de Châteaubriant simple et intuitive

Le lancement de ce nouveau site Internet a été effectué par Denis Saffray, gérant fondateur de la société Villes et Shopping, et Christopher Rotureau chargé du développement commercial, en présence d' Alain Hunault, Maire de Châteaubriant, des commerçants et des partenaires du projet.

Christopher Rotureau, 26 ans, né à Châteaubriant, titulaire d'un BTS de négociation en clientèle obtenu au lycée St Joseph, a travaillé pendant 6 ans dans la téléphonie, et a souhaité développer un nouveau projet dans le numérique.

Denis Saffray, 32 ans, après des études à l' Ecole du Livre à Nantes a travaillé dans l'impression, puis pendant 4 ans dans l'assurance. En reconversion professionnelle, il a décidé de monter un projet liant le commerce et le numérique.

La combinaison de ces deux volontés a abouti à la création d'une entreprise dénommée Villes et Shopping, avec l'appui de la banque BNP Paribas, de la plateforme de prêts d'honneur Initiative Loire Atlantique Nord ( ILAN) qui a accordé un prêt à taux zéro de 8 000 €, et de la société informatique Orinox qui héberge la jeune start-up dans son centre d'affaires de la route des Fougerays à Châteaubriant.

Le point de départ de ce projet est le constat qu'aujourd'hui 7 foyers sur 10 consultent régulièrement Internet, que 80 % des achats s'effectuent dans un rayon de moins de 30 km, et que, pour 80 % des internautes, la livraison reste une source de préoccupation.

Le commerce traditionnel a donc toute sa place s'il prend le cap de la transition numérique pour améliorer sa visibilité sur Internet auprès des clients potentiels de proximité.

Forte de ce constat, Villes et Shopping propose une solution digitale et numérique afin de permettre aux commerces traditionnels de présenter leurs produits et leurs services sur une vitrine attractive sur Internet. Christopher Rotureau et Denis Saffray ont lancé, en présence  d'Alain hunault, le site Internet Villes et Shopping de Châteaubriant le 30 novembre 2015 Christopher Rotureau et Denis Saffray ont lancé, en présence d'Alain hunault, le site Internet Villes et Shopping de Châteaubriant le 30 novembre 2015

Villes et Shopping conçoit les pages digital-store, réalise les prises de vue et la mise en ligne mensuelle des produits grâce à un studio photo qu'elle a aménagé dans les locaux du centre d'affaires d'Orinox, et assure la gestion et le référencement du site Internet.

Elle a fait appel à Castel Photo à Châteaubriant, pour les prises de vue de l' intérieur et l'extérieur des boutiques, et à une agence de communication de Nantes pour concevoir les bannières colorées des différentes rubriques de son site Internet.

Au 30 novembre 2015, le site Internet dédié à Châteaubriant fait la promotion de 19 commerçants qui ont décidé de bénéficier de ce nouveau service. Ils sont répartis en 6 rubriques : mode, soins et beauté, mobilier, à table, high-tech, services.

Un partenariat a également été noué avec la Communauté de Communes du Castelbriantais qui, via un lien, présentera les principaux évènements qu'elle organise.

L' objectif de la jeune société Villes et Shopping est d'atteindre les 6 000 visites par mois sur ce nouveau site Internet. D'ores et déjà, des démarches de prospection vont être engagées sur d'autres villes moyennes autour de Châteaubriant pour proposer à leurs commerçants cette nouvelle place de marché numérique.

Adresse : Immeuble Orinox - 12 route des Fougerays - 44110 Châteaubriant


Téléphone Denis Saffray : 06 30 90 39 09

Téléphone Christopher Rotureau : 06 99 82 31 41

Site Internet : chateaubriant.villesetshopping.fr
La jeune entreprise Villes et Shopping s'est dotée d'un studio photo pour mettre en valeur les produits La jeune entreprise Villes et Shopping s'est dotée d'un studio photo pour mettre en valeur les produits
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales