La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Valmeat va transférer son activité de St Mars la Jaille à La Meilleraye
16.12.2015
Valmeat est une société par actions simplifiée spécialisée dans la transformation de viandes de boucherie dont le siège social est à Baud dans le Morbihan. Elle compte transférer en 2016 l'activité de son établissement de St Mars la Jaille à La Meilleraye de Bretagne dans les anciens locaux Valmeat est spécialisée dans la préparation de protéines de viandes pour l'industrie de la charcuterie et les plats cuisinés Valmeat est spécialisée dans la préparation de protéines de viandes pour l'industrie de la charcuterie et les plats cuisinés de L'Ami Charcutier qui a fermé en 2012.

Une consultation publique est engagée du 12 janvier 2016 au 9 février 2016 par arrêté préfectoral du 11 décembre 2015 portant sur la demande d'enregistrement de l'activité au titre du régime des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE).

Pendant ces 4 semaines, le public pourra prendre connaissance du dossier et formuler ses observations sur un registre d'enquête ouvert à cet effet en mairie de La Meilleraye de Bretagne.

Valmeat est installée à St Mars la Jaille depuis 2010 dans les locaux de la Société de Transformation des Volailles de l'Ouest (SCVO) via un bail précaire de 6 ans. Elle prévoit de transférer son activité à l'échéance du bail à La Meilleraye de Bretagne au 1er juin 2016.

Son atelier à La Meilleraye de Bretagne préparera des protéines de viandes (viandes séparées mécaniquement, préparation de viandes, peaux) à partir de coproduits frais achetés aux abattoirs et aux ateliers de découpe de volaille. Ces protéines sont destinées à l' industrie de la charcuterie et des plats cuisinés, tant en France qu'à l'export.

L'activité projetée conduira à la transformation de 17 400 tonnes par an de produits d'origine animale entrant en fabrication. Des investissements complémentaires d'un montant de 3 M€ comprenant une extension pour une chambre froide et l'aménagement d'une réserve incendie sont programmés pour adapter les anciens locaux de l'Ami Charcutier qui sont d'une surface bâtie de 3 309 m2 actuellement.

Le site de La Meilleraye de Bretagne prévoit d'accueillir les 13 salariés du site de St Mars la Jaille, et d' embaucher 2 nouveaux collaborateurs supplémentaires en équivalent temps plein.

Les locaux de L'Ami Charcutier étaient vacants depuis fin 2012, année de cessation d'activité de cette entreprise qui employait 37 salariés.

Site Internet de la Préfecture : dossier Valmeat téléchargeable

Site Internet de l'entreprise : www.valmeat.fr
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales