La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Styl-Pack Nozay poursuit sa croissance dans les sacs biodégradables
07.12.2013
Styl-Pack est une Société par Actions Simplifiée à Associé Unique (SASU) créée en octobre 1992 à Nozay par Gilles DENOIS, ancien cadre de l'entreprise Promoplast de Châteaubriant. Styl-Pack produit des sacs biodégradables à Nozay Styl-Pack produit des sacs biodégradables à Nozay

Elle est spécialisée dans la conception et fabrication de sacs publicitaires, calendriers, objets de communication, mais aussi affiches et accessoires d'animation de points de ventes personnalisables à l'image du client pour une meilleure efficacité de ses ventes.

Elle a débuté en 1992 avec 6 salariés. Dès 1994, l'effectif passe à 23 collaborateurs, et en 1995, le nombre de 1 000 clients en France et les pays limitrophes est dépassé. En 2000, le chiffre d'affaires atteint les 3 M€ générés par une équipe de 35 salariés, et 3 000 clients. En 2001, le cap des 4 000 clients est atteint et l'effectif passe à 50 salariés dont 15 commerciaux. L'usine est équipée de 4 machines à imprimer et 7 à souder.

En 2002, Styl-Pack est la première en France, dans sa catégorie, à se lancer dans la fabrication de sacs biodégradables à base d' amidon de pomme de terre. Elle créée une gamme d'objets promotionnels. Le chiffre d'affaires atteint alors les 7 M€ avec 22 commerciaux. En août 2002, la société emménage dans des nouveaux locaux plus adaptés et spacieux au 42 route d'Abbaretz à Nozay. En 2003, la croissance continue avec un effectif qui grimpe à 61 collaborateurs.

En 2006, Styl-Pack lance une nouvelle marque Yoro Nature pour des produits à base de matières 100 % naturelles et respectueuses de l'environnement. En 2007, la marque Qoodoo, premier prix, est créée, et de nouveaux partenariats voient le jour comme le « 4L Trophy », les « Blouses roses ». En 2008, un partenariat est établi avec la fondation Nicolas HULOT, et une 3ème marque « Modes et Tendances » est lancée. En 2009, Styl-Pack dépasse les 6 000 clients.

En 2010, Styl-Pack utilise le nouveau concept « photoprint » qui permet de révolutionner l'impression quadrichromie de petites séries, et noue un partenariat avec l'entreprise Algopack spécialisée dans la fabrication de matières réalisées à partir de dérivés d'algues bretonnes. En 2011, deux nouvelles marques sont lancées, Pitchoon en direction des produits enfants, et Karha pour le haut de gamme.

En 2013, le chiffre d'affaires dépasse les 12 M€. La société dirigée par Mathias BESSETTES emploie 80 salariés dont 35 commerciaux répartis sur toute la France. Elle compte 3 000 références à son catalogue, et plus de 6 500 clients.

L' objectif fixé pour 2015 est de commercialiser 50 % des produits sous la marque Yoro Nature à base de matières naturelles. Pour accompagner la croissance continue de Styl-Pack, le recrutement de 5 nouveaux commerciaux est programmé en 2014.

Adresse : 42 route d'Abbaretz 44170 Nozay

Téléphone : 02 40 79 38 44

Courriel : accueil@styl-pack.net

Site Internet : www.styl-pack.fr
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales