La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
MEAC Erbray produit des amendements calcaires

MEAC est une Société Anonyme par Actions Simplifiée spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d' amendements calcaires, engrais et dérivés, dont le siège social et un de ses 10 sites de production sont implantés à Erbray. Les 9 autres usines sont L'usine MEAC à Erbray est spécialisée dans les amendements calcaires L'usine MEAC à Erbray est spécialisée dans les amendements calcaires localisées à Ecouché, Maxey sur Vaise, Gy, Villeau, St Maur, Silars, St Césaire, La Tour Blanche, et Noguères.

Une visite découverte est organisée le mercredi 13 juillet 2016 à 10h00. Renseignements à l'Office de Tourisme au 02 40 28 20 90.

L'entreprise est une filiale du groupe suisse OMYA qui a plus de 100 sites de production répartis dans 50 pays et emploie 7 000 collaborateurs.

MEAC a été créé en 1953 pour exploiter des carrières de carbonate de calcium et commercialiser un produit entièrement naturel qui, après des transformations complexes, trouve des applications dans les marchés agricoles et industriels.

La société produit des amendements minéraux basiques, des amendements fertilisants (granulés, pulvérulents, agriculture biologique), des semences fourragères, et d'autres produits spécifiques (micronutriments, ombrageants, produits de traçage, traitement de plans d'eau...).

En 1980, MEAC lance la fabrication et commercialisation de granulés (gamme CAPEASY). Cette innovation permet d'épandre avec le matériel de l'exploitation la juste dose. En 1992, l'entreprise développe des amendements fertilisants. Cette nouvelle innovation offre la possibilité d'amender et de fertiliser en un seul passage.

En 2000 sont créés des amendement liquides : TOP FLOW 130, 1er amendement liquide 100 % couvrant, 100 % propre, et LIZ FLOW 130 qui est à mélanger aux lisiers pour assurer l'apport d'amendement. A partir de 2010, MEAC applique le référentiel (Indice de Positionnement Agronomique) mis en place par l'UNIFA.

Adresse : route de St Julien 44110 Erbray

Téléphone : 02 28 50 40 00

Site Internet : www.meac.fr

Site Internet : www.omya.fr

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales