La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
Le chantier du transfert d'Espace Emeraude avance à Châteaubriant
20.09.2016
La charpente métallique d'un des bâtiments qui va accueillir le transfert des enseignes de bricolage Espace Emeraude, et de jardinerie Villa Verde est en cours de montage sur la zone Horizon (Ville en Bois) à Châteaubriant depuis début septembre 2016. Le chantier du transfert d'Espace Emeraude et Villa Verde avance à Châteaubriant Le chantier du transfert d'Espace Emeraude et Villa Verde avance à Châteaubriant

Ces travaux s'inscrivent dans la construction d'un nouveau centre commercial qui a débuté le 21 mars 2016 à l'emplacement de l'ancienne société de Machinisme Agricole Castelbriantais (MAC) face au centre Leclerc.

Ce centre commercial a été autorisé le 9 février 2015 par la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) et confirmé, suite à rejet de 2 recours, par la Commission Nationale d'Aménagement Commercial le 16 juillet 2015.

Il va comprendre deux bâtiments d'une surface de 8 007 m2 pour accueillir Espace Emeraude qui y transfert son activité (les locaux actuels n'étant plus adaptés) et la jardinerie Villa Verde de la rue Alsace Lorraine qui y déménage également son activité.

S'y ajouteront 5 cellules proposées à la commercialisation totalisant 9 772 m2 destinées à l'équipement de la personne et de la maison pour lesquelles les futurs occupants n'étaient pas encore identifiés début 2015.

Deux permis de construire avaient été accordés à la SARL Rubis le 9 août 2015, l'un pour le transfert d'Espace Emeraude et de la jardinerie Villa Verde, l'autre pour les nouvelles cellules commerciales à destination de nouvelles enseignes.
Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales