La concertation pour l'élaboration du Schéma de Cohérence et du Plan Climat est lancée
Entreprendre
Actualité des entreprises du Pays
Voir la carte du pays
La plateforme logistique Point P va générer 190 emplois à Derval
12.10.2013

Cette plateforme implantée sur le parc d'activités des Estuaires de Derval va entrer en service progressivement à partir du 1er trimestre 2014. Elle va générer de l'activité pour 190 emplois d'ici juin 2016. L'agence Point P Cedeo de Châteaubriant sera approvisionnée par la nouvelle plateforme logistique de Derval L'agence Point P Cedeo de Châteaubriant sera approvisionnée par la nouvelle plateforme logistique de Derval

Parmi ses 190 emplois, 20 seront administratifs et d' encadrement, issus de mutations de collaborateurs du Groupe Point P, et 170 seront liés à la manutention (magasiniers caristes utilisant des chariots électriques) et gérés par la société ID Logistics.

Les recrutements vont être lancés en plusieurs vagues de 2014 à 2016, avec l'appui d' Adecco et de Crit Intérim, sous contrat d'intérim sur 1 à 3 mois avant évolution en CDI. L'objectif visé est de recruter 40 % de femmes. Les horaires de travail s'étaleront de 5 h 00 du matin à minuit du lundi au samedi. Potentiellement, ces horaires pourront être étendus sur 24 h 00.

Cette plateforme comprend un entrepôt couvert de 30 000 m2 de 14,5 mètres de hauteur, divisé en 5 cellules de 6 000 m2 chacunes, équipées de racks permettant le stockage des marchandises sur 10 mètres de hauteur, d'un local de recharge pour les batteries électriques des chariots de transport, et d' autodocks pour assurer le chargement et le déchargement des poids-lourds.

La surface d'entrepôt permet de stocker 15 000 références de produits de grande consommation, allant du simple coude en cuivre à la chaudière ou au ballon d'eau chaude sanitaire. Cermettrees marchandises seront rangées dans des cartons disposés sur des palettes en bois.

L'ensemble bâti est complété en façade nord par des bureaux sur 2 niveaux certifiés BBC Effinergie pour l' équipe administrative et les locaux sociaux. Il sera équipé d' aérothermes à eau chaude. L'eau sera distribuée à partir de chaudières fonctionnant au gaz naturel fourni par le réseau public.

Des aires de manoeuvre seront aménagées afin de faciliter la circulation des 100 poids lourds prévus par jour.

Contact commercialisation Parc des Estuaires : Olivier MENTEC : 02 40 07 95 47

Courriel : pole-economique@cc-derval.fr

Citéo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales